Des scientifiques de l’Université d’East Anglia pour étudier comment nos souvenirs changent avec l’âge

Des scientifiques de l’Université d’East Anglia pour étudier comment nos souvenirs changent avec l’âge

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) NORFOLK, UK, 21-Jan-2022 — /EuropaWire/ — L’University of East Anglia, une université publique de recherche basée à Norwich, en Angleterre, a annoncé que les chercheurs de son école de psychologie se lanceraient dans un nouveau projet visant à étudier comment nos souvenirs changent avec l’âge.

Ils étudieront la mémoire autobiographique chez les jeunes et les personnes âgées, ainsi que la manière dont les différences génétiques ou anatomiques du cerveau peuvent influencer la façon dont nous nous souvenons du passé.

Et ils recherchent 160 adultes jeunes et plus âgés à Norfolk pour participer à une variété d’études qui constitueront le projet plus large.

Chercheur principal, le Dr Louis Renoult, de l’École de Psychology, a déclaré : “Nous voulons découvrir comment la mémoire est modifiée avec l’âge et quels facteurs influencent la façon dont les gens se souviennent du passé.

«Le projet impliquera un certain nombre d’études, notamment sur la génétique des personnes et sur la question de savoir si elles sont porteuses du gène APOE, associé à un risque accru de maladie d’Alzheimer.

« Nous effectuerons également une imagerie cérébrale par IRM dans notre centre d’imagerie cérébrale à la pointe de la technologie sur le campus, ainsi que l’enregistrement de l’activité cérébrale des personnes pendant qu’elles effectuent des tâches informatiques, en plaçant de petits capteurs sur le cuir chevelu.

« Un autre élément du projet consiste à être invité à effectuer une série de tâches qui mesurent la compréhension, le langage et la mémoire. Et nous interrogerons également les participants sur les événements de leur enfance, de leur vie adulte et de ces dernières années. »

L’équipe recherche des participants âgés de 18 à 35 ans ou de plus de 60 ans, qui sont droitiers, de langue maternelle anglaise et qui n’ont pas de troubles psychiatriques ou neurologiques diagnostiqués.

Les participants peuvent être invités à participer à une ou plusieurs études dans le cadre du projet plus large et seront rémunérés pour leur temps.

Dr Renoult a déclaré : “Nous contacterons les participants intéressés avec tous les détails de chaque étude lorsqu’ils doivent commencer, et vous pourrez décider si vous souhaitez participer à ce moment-là. Mais idéalement, nous recherchons des participants intéressés à participer à plusieurs des études.

Pour en savoir plus ou vous porter volontaire pour participer, contactez le laboratoire Mémoire et vieillissement à l’adresse memoryandageing@uea .ac.uk

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
communications@uea.ac.uk

SOURCE: University of East Anglia

MORE ON UEA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.