L’Université médicale d’État de Dnipro rend hommage à l’Université de Dundee pour son soutien aux étudiants ukrainiens

L’Université médicale d’État de Dnipro rend hommage à l’Université de Dundee pour son soutien aux étudiants ukrainiens

(ACTUALITÉ EN BREF) L’Université de Dundee a été reconnue pour son soutien aux étudiants en médecine déplacés par la guerre en Ukraine. L’université a reçu une médaille et une plaque spéciales de l’Université médicale d’État de Dnipro (DSMU) pour l’accord de jumelage entre les deux institutions, qui permet aux étudiants ukrainiens de poursuivre leur formation médicale à l’École de médecine de Dundee. L’accord fait partie d’un ensemble plus large de participation qui comprend le soutien à l’apprentissage et la collecte de fonds. Le professeur Kamilla Mahrlamova, qui a rejoint Dundee en provenance de DSMU, agit en tant que mentor et soutien pour deux étudiants, Viktoriia et Olesia, qui poursuivent leurs études à l’École de médecine.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DUNDEE, 20-Mar-2023 — /EuropaWire/ — L’Université de Dundee, l’une des principales universités du Royaume-Uni, a été félicitée pour son soutien aux étudiants en médecine déplacés par la guerre en Ukraine. L’Université médicale d’État de Dnipro (DSMU), d’où les étudiants se sont rendus à Dundee pour poursuivre leur formation, a décerné une médaille et une plaque spéciales au professeur Iain Gillespie, directeur et vice-chancelier de l’université.

En raison du conflit en cours en Ukraine, l’enseignement à l’Université médicale d’État de Dnipro a été gravement touché, ce qui a limité les opportunités pratiques disponibles pour les étudiants ukrainiens qui restent dans leur pays d’origine. L’accord de jumelage entre l’École de médecine de Dundee et l’Université médicale d’État de Dnipro fait partie d’un ensemble plus large d’implications qui comprend le soutien à l’apprentissage et collecte de fonds.

Dans le cadre de ce soutien, la professeur Kamilla Mahrlamova a rejoint l’Université de Dundee en provenance de DSMU et agit en tant que mentor et soutien pour Viktoriia et Olesia, deux étudiantes qui poursuivent leurs études à l’École de médecine.

Elle a déclaré : « Le système de santé ukrainien cherche actuellement des moyens de sortir de cette crise et nous essayons de construire un nouveau modèle de soins médicaux plus proche des normes mondiales.

«La durabilité des programmes de formation médicale de la DSMU à l’échelle mondiale et en temps de guerre nous oblige à tendre la main à l’échelle internationale pour rechercher le plus haut niveau de formation médicale pour nos futurs médecins.

«Après la fin de la guerre, nous aimerions inviter des représentants de l’Université de Dundee à DSMU. Cette coopération internationale active contribuera à élever le statut du DSMU dans les milieux de l’enseignement médical supérieur.

Le Dr Ellie Hothersall, responsable de la médecine MBChB à Dundee a déclaré : “Nous espérons que c’est le début d’une série régulière de stages pour les étudiants de Dnipro, alors que nous travaillons sur la logistique complexe impliquée.”

L’Université de Dundee est fière d’avoir été reconnue pour ses efforts visant à soutenir les étudiants en médecine touchés par les conflits et les déplacements, et continuera d’explorer les moyens d’offrir des opportunités éducatives à ceux qui en ont besoin.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Hannah Adams
Media Relations Officer
+44 (0)1382 385131
hadams001@dundee.ac.uk

SOURCE: University of Dundee

MORE ON UNIVERSITY OF DUNDEE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.