Frank Heemskerk rejoint le conseil de surveillance de KPN : l’ancien ministre et cadre de la Banque mondiale apporte son expertise à l’entreprise de télécommunications

Frank Heemskerk rejoint le conseil de surveillance de KPN : l’ancien ministre et cadre de la Banque mondiale apporte son expertise à l’entreprise de télécommunications

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ROTTERDAM, 17-Jan-2023 — /EuropaWire/ — Koninklijke KPN N.V. (AMS: KPN), une société néerlandaise de télécommunications fixes et mobiles, a annoncé la nomination de Frank Heemskerk à son conseil de surveillance. La nomination, qui prendra effet lors de l’assemblée générale annuelle de la société en 2023, est pour un mandat de quatre ans.

Frank Heemskerk, 53 ans, est actuellement secrétaire général de la Table ronde européenne de l’industrie à Bruxelles. Il possède une vaste expérience dans l’industrie des télécommunications, notamment en tant que membre du conseil d’administration de Royal HaskoningDHV, directeur exécutif de la Banque mondiale et plusieurs postes chez ABN AMRO. Il a également été ministre du Commerce extérieur et responsable de l’IT & Réglementation des télécoms.

La nomination de Heemskerk est fondée sur le droit de recommandation renforcé du Comité central d’entreprise. De plus, KPN a proposé de reconduire Jolande Sap au Conseil de Surveillance. L’assemblée générale aura lieu le 12 avril 2023.

La nomination de Frank Heemskerk est une étape importante pour KPN qui cherche à poursuivre sa croissance et à renforcer sa position dans l’industrie des télécommunications. L’expertise et l’expérience de Heemskerk dans le domaine seront sans aucun doute un atout pour l’entreprise alors qu’elle navigue dans l’industrie en évolution rapide.

Afin d’assurer la continuité suite à plusieurs modifications de sa composition dans un laps de temps relativement court, le Conseil de Surveillance propose en outre de renouveler Madame Jolande Sap (59 ans, néerlandaise) pour un troisième mandat de 2 ans à compter de l’Assemblée Générale. A cet effet, le Conseil de Surveillance sera provisoirement élargi à 9 membres. Mme Sap est particulièrement appréciée pour ses contributions au sein du comité d’audit, autour des sujets ESG et sa relation avec les employés de KPN. La nomination de Madame Sap a également été soumise au droit de recommandation renforcé du Comité Central d’Entreprise.

Les deux nominations prendront effet sur décision des actionnaires de KPN lors de l’assemblée générale annuelle de KPN le 12 avril 2023. KPN prévoit d’annoncer un candidat proposé pour succéder à Mme Catherine Guillouard, qui démissionnera par anticipation du conseil de surveillance pour des raisons personnelles lors de l’assemblée générale annuelle, en temps voulu. L’invitation et l’ordre du jour de l’AGA suivront en mars.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Stijn Wesselink
Spokesperson
stijn.wesselink@kpn.com
+31625074971
+31 70 4466300

SOURCE: KPN

MORE ON KPN, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.