pbb Deutsche Pfandbriefbank et Landesbank Baden-Württemberg (LBBW) ont refinancé conjointement le Maximilianhöfe de Pembroke, un actif immobilier à usage mixte de 20 000 m² à Munich

pbb Deutsche Pfandbriefbank et Landesbank Baden-Württemberg (LBBW) ont refinancé conjointement le Maximilianhöfe de Pembroke, un actif immobilier à usage mixte de 20 000 m² à Munich

Communiqué de presse conjoint de pbb Deutsche Pfandbriefbank et Landesbank Baden-Württemberg

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STUTTGART, 9-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Deutsche Pfandbriefbank AG (ETR : PBB), une banque allemande spécialisée dans l’immobilier et le financement du secteur public, et Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), une banque universelle et la Landesbank de certains États fédéraux d’Allemagne, ont annoncé que les banques avaient souscrit conjointement une facilité d’investissement à long terme de 300 millions d’euros pour refinancer la Maximilianhöfe de Pembroke, une actif immobilier d’occasion mixte de premier ordre, à Munich. pbb Deutsche Pfandbriefbank et LBBW ont agi en tant que co-arrangeurs principaux et ont fourni des parts égales du financement, pbb agissant en tant que facilité et agent de sécurité de la transaction.

Comprenant plus de 20 000 m² d’espaces à usage mixte de classe mondiale, Maximilianhӧfe est l’une des principales destinations de vente au détail de luxe de Munich et fait partie intégrante du dynamisme de la ville pour le commerce de détail, les loisirs, et l’offre culturelle. Situé sur la Maximillianstrasse, la rue commerçante de luxe exclusive de Munich, l’immeuble est entièrement loué et abrite une gamme d’occupants de bureaux internationaux, de grandes marques de luxe et des offres de restauration, ainsi que 80 places de parking souterrain.

Nick Moldon, vice-président senior et responsable du Royaume-Uni et de l’Allemagne chez Pem-broke a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir conclu un nouveau financement installation pour Maximilianhöfe, en collaboration avec des partenaires de confiance pbb Deutsche Pfandbriefbank et LBBW. Cela souligne encore notre confiance dans cet actif fantastique, qui est entièrement loué à certaines des plus grandes marques internationales et à des détaillants de luxe de premier plan. Nous sommes impatients de continuer à gérer cette propriété de classe mondiale et d’offrir les meilleurs résultats à nos locataires en enrichissant les communautés dans lesquelles ils travaillent.”

Charles Balch, responsable des clients internationaux, Royaume-Uni & ; CEE de pbb Deutsche Pfandbriefbank, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec notre partenaire LBBW pour soutenir le financement de cet actif à usage mixte de premier ordre à Munich. Il s’agit de la troisième transaction que nous avons pu conclure avec Pembroke et nous serions heureux de les soutenir en Europe et aux États-Unis.”

Patrick Walcher, responsable mondial de l’immobilier chez LBBW a ajouté : “Aux côtés de nos partenaires financiers chez pbb, LBBW est heureux d’annoncer le financement réussi de Maximilianhöfe dans ce lieu bien connu et central de Munich. Nous remercions Pembroke pour sa confiance et sommes impatients de développer davantage notre relation en Europe et aux États-Unis. L’approche d’investissement à long terme de Pembroke correspond parfaitement à la stratégie de prêt immobilier de LBBW. »

pbb Deutsche Pfandbriefbank (www.pfandbriefbank.com) est un prêteur spécialisé dans le financement de l’immobilier commercial et le financement des investissements publics en Europe et aux États-Unis Amérique. pbb est un émetteur majeur de Pfandbriefe, ce qui en fait également un acteur important sur les marchés européens des obligations sécurisées dans leur ensemble. pbb est cotée à la Bourse de Francfort.

Landesbank Baden-Württemberg (LBBW, www.lbbw.de) est à la fois une banque universelle à l’esprit Mittelstands et la banque centrale des caisses d’épargne en Bade-Wurtemberg, Saxe et Rhénanie-Palatinat. Avec un total d’actifs de 276 milliards d’euros et 10 000 employés (au 31 décembre 2020), LBBW est l’une des plus grandes banques d’Allemagne. Ses activités principales sont les affaires avec les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises et les affaires avec les particuliers, ainsi que les caisses d’épargne. Un autre accent est mis sur le financement immobilier. LBBW a 17 bureaux internationaux dans 16 pays à travers le monde. Des filiales spécialisées telles que le leasing, l’affacturage, l’immobilier, le capital-risque ou la gestion d’actifs complètent la gamme de produits et services du groupe LBBW.

Pembroke (www.pembroke.com) est un conseiller immobilier international qui acquiert, développe et gère des propriétés et des lieux – spécialisé dans les usages mixtes et environnements de bureau dans les principales villes du monde. Facilitant le capital patient de nos investisseurs, nous adoptons une approche à long terme de l’immobilier, en investissant dans des villes mondiales avec un potentiel de croissance à long terme prouvé.

Nous avons des bureaux à Boston, Londres, Stockholm, Munich, Sydney, Tokyo, San Francisco et Washington DC, et gérons environ 802 000 m²/8,6 m² en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. En combinant un point de vue global avec une expertise locale, nous sommes en mesure de créer et de gérer des propriétés de classe mondiale qui offrent les meilleurs résultats pour nos locataires, investisseurs et les communautés dans lesquelles nous travaillons.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Rüdiger Schoß
Press Officer
LBBW
Am Hauptbahnhof 2
70173 Stuttgart
Telephone +49711 127-76432
Ruediger.Schoss@LBBW.de
www.LBBW.de

Walter Allwicher
Head of Communications
Deutsche Pfandbriefbank
Parkring 2
85748 Garching
Tel. +4989 28802 87 87
walter.allwicher@pfandbriefbank.com
www.pfandbriefbank.com

SOURCE: LBBW

MORE ON LBBW, PBB, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.