L’Università di Bristol si unisce a una nuova rete genetica britannica volta a collegare meglio la ricerca genetica sui topi ai progressi clinici

L’Università di Bristol si unisce a una nuova rete genetica britannica volta a collegare meglio la ricerca genetica sui topi ai progressi clinici

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) BRISTOL, 19-Apr-2022 — /EuropaWire/ — University of Bristol, a red brick research university, has announced that it is joining UK’s new National Mouse Genetics Network, a distributed challenge-led research clusters working with the Mary Lyon Centre to accelerate understanding of human disease using mouse models.

Le MRC National Mouse Genetics Network est un nouvel investissement majeur de 22 millions de livres sterling dans la génétique de la souris pour la modélisation des maladies qui capitalisera sur l’excellence du Royaume-Uni dans les sciences biomédicales.

Le Mary Lyon Center du MRC Harwell agira comme la plaque tournante centrale du réseau, partageant l’accès aux installations spécialisées, aux ressources, des données et une formation avec tous les autres membres du réseau, et reçoit 5,5 millions de livres sterling pour soutenir ce rôle. Les partenariats établis par le Réseau permettront d’intégrer la recherche scientifique fondamentale aux découvertes cliniques afin d’accélérer notre compréhension des maladies humaines et leur application au bénéfice des patients.

Les sept thèmes du cluster sont : Cancer, dirigé par le professeur Karen Blyth au CRUK Beatson Institute/Université de Glasgow et le professeur Louis Chesler à l’Institute of Cancer Research, Congenital Anomalies, dirigé par le professeur Karen Liu au King’s College de Londres, Degron Tagging, dirigé par le Dr Andrew Wood au MRC Human Genetics Unit de l’Université d’Édimbourg, Haem, dirigé par le Dr David Kent de l’Université de York, Microbiome, dirigé par le professeur Fiona Powrie de l’Université d’Oxford, Mitochondria, dirigé par le Dr Robert Pitceathly à l’UCL Queen Square Institute of Neurology et MURIDAE (Modalities for Understanding, Recording and Integrating Data Across Early life), dirigé par le professeur Anthony Isles au MRC Center for Neuropsychiatric Genetics and Genomics de l’Université de Cardiff.

Dr Michael Ashby de École de physiologie, de pharmacologie et de pharmacologie de l’Université de Bristol ; Neuroscience est membre du cluster MURIDAE (Modalities for Understanding, Recording and Integrating Data Across Early life). Ce cluster reçoit 2,7 millions de livres sterling d’investissement du MRC, qui vise à établir de nouvelles approches pour étudier la période postnatale précoce dans des modèles murins de maladies neurodéveloppementales et neuropsychiatriques. La clé pour cela sera de lier les changements de comportement au début de la vie aux changements dans le développement du cerveau grâce à l’intégration des données de surveillance comportementale de la cage à domicile avec des mesures de la structure et de la physiologie du cerveau, toutes guidées par des partenaires cliniques pour garantir la pertinence de la maladie humaine.

Les laboratoires de l’Université de Bristol joueront un rôle clé dans les tests sur la manière dont l’activité cérébrale est modifiée dans les modèles murins de nouvelle génération de troubles neurodéveloppementaux tels que la schizophrénie et l’autisme. Le Dr Michael Ashby, qui dirige la partie de Bristol au sein du réseau, a déclaré : « L’intégration de l’expertise bien établie des chercheurs de Bristol Neuroscience à cette nouvelle organisation nationale ne fera pas que donner de nouvelles informations sur la manière dont le jeune cerveau est modifié dans les troubles psychiatriques génétiquement modifiés. troubles, mais fournira également une plate-forme pour de futures collaborations pendant de nombreuses années à venir.

Owen Sansom, directeur du réseau, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce premier ensemble de grappes de recherche formant le MRC National Mouse Genetics Network et de mettre en synergie nos efforts pour fournir une science préclinique percutante grâce à un partage complet des données, des ressources et de l’expertise.

“En établissant des liens entre les chercheurs travaillant dans des domaines aussi divers et grâce au développement d’une infrastructure complète de partage de données, le réseau créera une plate-forme qui reliera mieux la recherche en génétique de la souris aux avancées cliniques.”

Pour plus d’informations sur chacun des clusters, visitez le site Web du MRC.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
press-office@bristol.ac.uk

SOURCE: University of Bristol

MORE ON UNIVERSITY OF BRISTOL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.