Egis signed with Gebze-İzmir motorway concessionaire OTOYOL AS for its operation and maintenance

18-7-2013 — /europawire.eu/ — Le 24 juin 2013, Egis a signé un contrat pour l’exploitation et la maintenance de l’autoroute Gebze-Izmir en Turquie avec OTOYOL, le concessionnaire désigné par la Direction Générale des Autoroutes de Turquie (« KGM »).

Ce nouveau contrat est le second remporté par Egis en Turquie, après celui du Tunnel Eurasia attribué en décembre 2012 (tunnel routier à double étage de 5,4 km sous le Bosphore).

OTOYOL YATIRM ve IŞLETME A.Ş. (“OTOYOL AS”) a été choisi par la Direction Générale des Autoroutes de Turquie (“KGM”) comme le concessionnaire privé pour ce projet.

Après la signature du contrat de concession entre les deux parties en septembre 2010, OTOYOL AS a réalisé le bouclage financier de la première phase le 15 mars 2013.

Après un processus d’appel d’offres, Il a choisi Egis comme exploitant de l’autoroute.

Egis sera actionnaire à 50% de la société d’exploitation. Les 50% restants seront détenus par les actionnaires de la société concessionnaire.

L’exploitant sera en charge des services pré-opérationnels, de l’exploitation, de la maintenance et de la gestion du péage de l’autoroute pour OTOYOL AS pendant 22 ans et 4mois.

Le projet Gebze-Izmir est un projet d’autoroute à péage concédé par la Direction
Générale des Autoroutes de Turquie basé sur le modèle Construction-Exploitation-Transfert (CET ou BOT en anglais). Ce projet est le plus
grand projet de CET dans le pays à ce jour. Il comprend 420 km d’autoroute (à 2×3 voies) entre Gebze, sur la rive nord de la baie d’Izmit, et Izmir avec un pont suspendu de 3000 m de long traversant la baie d’Izmit, trois tunnels d’une longueur cumulée de plus de 6 km et 20 gares de péage. Le projet sera réalisé en deux phases. La première phase du km0 (Gebze) au km 58 comprend le pont suspendu de 3000 m, le Izmit Bay Bridge, qui sera l’un des plus longs ponts suspendus au monde par la longueur de sa travée centrale.

Le trafic prévu pour la première phase est de l’ordre de 40 000 véhicules par jour.

L’exploitation de la première phase débutera à la fin de la période de construction après 3,5 ans de travaux et l’exploitation de la deuxième phase mi 2020.

Ce nouveau succès renforce la présence d’Egis dans l’exploitation d’autoroutes et de tunnels, la maintenance et les activités de péage en Turquie.

A propos d’Egis

900 M€ de chiffre d’affaires en 2012
12 000 collaborateurs – 100 pays – 50 implantations en France

Egis est un groupe d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Dans les domaines routiers et aéroportuaires, son offre s’élargit au développement
de projets, à l’investissement en capital, au clé en main d’équipements et à l’exploitation.

Avec 12 000 collaborateurs, dont 7 500 dans l’ingénierie et 900 M€ de chiffre d’affaires en 2012, le groupe est présent dans plus de 100 pays et dispose d’une cinquantaine d’implantations en France.

Plus d’informations sur www.egis.fr

Contacts presse
Isabelle Bourguet
Directrice de la communication Egis
Tél. : 01 30 48 44 12 / 06 17 10 29 70
e-mail : isabelle.bourguet@egis.fr

Sandrine Felappi
Chargée de Communication Egis Projects
11, avenue du Centre
78 286 Guyancourt Cedex
Tél : 01 30 48 43 33
e-mail : sandrine.felappi@egis.fr

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.