Les objectifs scientifiques d’Hempel, un fournisseur danois de revêtements, de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)

Les objectifs scientifiques d’Hempel, un fournisseur danois de revêtements, de réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LYNGBY, Denmark, 7-Apr-2022 — /EuropaWire/ — Hempel A/S, un fournisseur mondial danois de revêtements et de services dans les secteurs de la protection, de la marine, de la décoration, des conteneurs et des yachts, a annoncé que son objectif de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2030 a été approuvé par l’initiative Science Based Targets (SBTi), une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le Fonds mondial pour la nature.

Les objectifs couvrant les émissions de gaz à effet de serre des opérations de Hempel (scopes 1 et 2) sont cohérents avec les réductions nécessaires pour maintenir le réchauffement à 1,5°C, ce que la dernière science du climat nous a dit est nécessaire pour prévenir les effets les plus dommageables du changement climatique.

L’objectif d’Hempel pour les émissions de sa chaîne de valeur (scope 3) répond aux critères du SBTi pour les objectifs ambitieux de la chaîne de valeur, ce qui signifie qu’ils sont conformes aux meilleures pratiques actuelles. Les objectifs sont :

  • Hempel A/S s’engage à réduire de 90 % les émissions absolues de GES des champs d’application 1 et 2 d’ici 2026 par rapport à l’année de référence 2019
    Cet objectif est basé sur les émissions des champs d’application 1 et 2, qui se rapportent à la consommation d’énergie dans les propres opérations de Hempel, par ex. alimentant ses locaux et sa flotte de véhicules d’entreprise dans le monde entier.
  • Hempel A/S s’engage également à réduire les émissions absolues de GES de portée 3 d’ici 2030 par rapport à l’année de référence 2019
    Cet objectif est basé sur les émissions du Scope 3, relatives à l’impact des fournisseurs et des clients d’Hempel, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

« Nous plaçons la durabilité au cœur de Hempel. Comme toutes les entreprises, nous avons la responsabilité de réduire les émissions générées par nos opérations et la quantité de ressources que nous utilisons », déclare Katarina Lindstroem, vice-présidente exécutive de la recherche et de la technologie et directrice de l’exploitation. « Pour atteindre nos objectifs scientifiques, il faut que la durabilité soit intégrée dans tout ce que nous faisons. Nous investissons dans la formation de l’ensemble de l’entreprise pour engager tous nos employés dans cette aventure ambitieuse.

Katarina explique comment Hempel atteindra ces objectifs : « Pour nos objectifs Scope 1 et 2, nous continuerons à nous concentrer sur l’efficacité énergétique, l’achat d’énergie renouvelable et l’écologisation de notre flotte de transport.

« Les émissions de portée 3 représentent plus de 95 % de notre empreinte. Pour y faire face, nous renforcerons notre engagement à utiliser des fournisseurs qui prennent également des mesures pour réduire leur empreinte carbone, encourager la circularité pour réduire l’empreinte de nos articles d’emballage et revoir nos propres principes de formulation pour les produits existants et nouveaux afin d’identifier comment nous pouvons évoluer. loin des matières premières plus lourdes en carbone », poursuit Katarina.

De nombreux produits et services d’Hempel dans ses segments de clientèle, Marine, Énergie, Infrastructure et Décoration, contribuent de manière significative à réduire l’empreinte carbone de ses clients. Bien que ces économies ne soient pas comptabilisées dans les propres réductions de CO2 d’Hempel, Hempel continuera à développer des produits et des solutions qui aident ses clients à atteindre leurs propres objectifs de réduction de CO2 avec des avantages quantifiables.

L’initiative Science Based Targets (SBTi) est une collaboration entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière d’établissement d’objectifs fondés sur la science et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.

####

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Joanna Ashmead, Head of Media Relations
Tel: +45 30772816
Email: communications@hempel.com

About Hempel

En tant que fournisseur leader mondial de solutions de revêtement de confiance, Hempel est une entreprise mondiale aux valeurs fortes, travaillant avec des clients des secteurs de la décoration, de la marine, des infrastructures et de l’énergie. Des usines Hempel, des centres de R&D et des points de stockage sont implantés dans chaque région.

Partout dans le monde, les peintures et revêtements Hempel peuvent être trouvés dans presque tous les pays du monde. Ils protègent et embellissent les bâtiments, les infrastructures et autres actifs, et jouent un rôle essentiel dans les activités de nos clients. Ils aident à minimiser les coûts de maintenance, à améliorer l’esthétique et à augmenter l’efficacité énergétique.

Chez Hempel, notre objectif est de façonner un avenir meilleur avec des solutions de revêtement durables. Nous croyons fermement que nous ne réussirons en tant qu’entreprise que si nous plaçons la durabilité au cœur de nos préoccupations. Non seulement c’est la bonne chose à faire, mais cela renforcera notre position concurrentielle, nous rendra plus résilients et réduira nos risques.

Hempel a été fondée à Copenhague, au Danemark, en 1915. Elle appartient fièrement à la Fondation Hempel, qui assure une base économique solide au groupe Hempel et soutient des objectifs culturels, sociaux, humanitaires et scientifiques dans le monde entier.

SOURCE: Hempel A/S

MORE ON HEMPEL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.