WACKER récompensera les projets de développement durable au sein de son propre groupe avec un nouveau prix de développement durable

Usine de production de méthylchlorosilanes sur le site de Nünchritz. Les silanes et les siloxanes sont des précurseurs importants pour la fabrication des silicones. Hier, WACKER a remis son nouveau prix de durabilité à une équipe de projet qui a développé un procédé amélioré avec lequel un pourcentage élevé de sous-produits organosiliciés issus de l’hydrolyse des chlorosilanes est renvoyé de manière ciblée dans le système de production intégré. (Photo : Wacker Chemie AG)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 28-Oct-2022 — /EuropaWire/ — WACKER Group (ETR : WCH), une multinationale chimique allemande, a annoncé le lancement d’un nouveau prix de développement durable visant à récompenser les projets et les réalisations au sein de sa propre organisation qui contribuent aux objectifs et cibles de développement durable du Groupe. L’entreprise s’efforce de réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2030 et vise à devenir climatiquement neutre d’ici 2045. Conférence sur la durabilité à Munich, à une équipe de projet de Burghausen et Nünchritz qui a considérablement amélioré le processus de production de siloxane, qui est le produit de départ le plus important pour les silicones.

“Il y a près d’un an, WACKER s’est fixé des objectifs de développement durable très ambitieux, qui incluent la réduction des émissions de gaz à effet de serre de nos propres produits et processus et la minimisation supplémentaire de la consommation de ressources”, a expliqué Christian Hartel, président & PDG de Wacker Chemie AG. « Depuis, de nombreux projets de petite et grande envergure ont été initiés au sein du Groupe. Pour honorer et promouvoir cet engagement, l’entreprise a décidé de décerner le WACKER Net Zero Award cette année et dans les années à venir. C’est notre façon de reconnaître les projets exceptionnels qui réduisent l’empreinte environnementale de notre entreprise. »

Le prix de cette année est décerné à une équipe de projet composée de Martin Steuer de l’usine de synthèse/hydrolyse du chlorure de méthyle sur le site de Nünchritz, Sebastian Kröner de Process Development chez Central Engineering à Burghausen et Konrad Mautner de WACKER SILICONES Technology Management. Les lauréats ont développé un procédé avec lequel un pourcentage élevé de sous-produits organosiliciés issus de l’hydrolyse des chlorosilanes est renvoyé de manière ciblée dans le système de production intégré. L’hydrolyse du chlorosilane fait partie du processus en amont, qui part du silicium métallurgique pour produire les intermédiaires chlorosilane et siloxane et finalement pour obtenir le silicone produit en aval.

“L’hydrolyse du chlorosilane est une étape clé du processus de production de siloxane et est donc l’un des processus clés de notre groupe”, a expliqué le PDG de WACKER dans son discours. « Grâce à l’approche vraiment novatrice des lauréats, nous pouvons améliorer considérablement l’efficacité de notre système de production intégré. Cela réduit les sous-produits et évite les coûts d’élimination, ce qui est bon pour l’environnement et la rentabilité de notre production. »

Le procédé primé est déjà utilisé à l’échelle industrielle sur le site de Nünchritz et doit être mis en œuvre sur le site de Burghausen dans les années à venir.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Wacker Chemie AG
Media Relations & Information
Christof Bachmair
Tel. +49 89 6279-1830

SOURCE: Wacker Chemie AG

MORE ON WACKER CHEMIE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.