Volkswagen annonce le programme SEA:ME pour l’éducation à la mobilité durable en partenariat avec des leaders de l’industrie

Étudiant dans la salle informatique : dans les espaces d’apprentissage ouverts, les étudiants sont en échange constant et travaillent sur les projets avec l’aide de l’apprentissage par les pairs.
Copyright: Volkswagen AG

(ACTUALITÉ EN BREF) Volkswagen s’est associé à “42” écoles de codage à Wolfsburg et Berlin, Microsoft, Bosch et l’Université Kookmin pour lancer SEA:ME, le premier cours de formation ouvert en Europe pour le génie logiciel dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité. Le programme comprend une éducation par les pairs et se concentre sur le développement de normes ouvertes et durables pour le système de mobilité et la transition de la mobilité. Le cours est sans frais de scolarité et est spécialement conçu pour le secteur automobile, offrant des connaissances approfondies en informatique et en technologie automobile dans un environnement pratique et interdisciplinaire à toute personne talentueuse. Le programme est ouvert aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’une formation dans un domaine pertinent, ou ayant une expérience professionnelle ou autre suffisante en programmation, et les premiers étudiants commenceront à Wolfsburg le 3 juillet 2023.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) WOLFSBURG, 3-Apr-2023 — /EuropaWire/ — Volkswagen Group (ETR: VOW3), l’un des principaux fabricants mondiaux d’automobiles et de véhicules utilitaires, en partenariat avec les écoles de codage “42” de Wolfsburg et Berlin, Microsoft, Bosch et l’Université Kookmin, a lancé SEA:ME, le premier cours de formation ouvert en Europe pour le génie logiciel dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité. Le programme vise à former des spécialistes en logiciels hautement qualifiés en utilisant des méthodes modernes d’apprentissage par les pairs et à développer des normes ouvertes et durables pour le système de mobilité et la transition de la mobilité, apportant une contribution significative au mouvement de l’éducation gratuite dans le secteur de l’automobile et de la mobilité.

Dr. Max Senges, PDG de la filiale 42 à Wolfsburg et Berlin, déclare : « Nous sommes ravis que Volkswagen, en tant que partenaire important et membre fondateur de 42 Wolfsburg, nous soutienne avec SEA:ME. L’étroite collaboration avec nos partenaires solides du monde de l’entreprise nous permet de garantir que nos diplômés sont préparés de manière optimale aux besoins du secteur automobile. Au cours de l’année pionnière, la première génération d’étudiants se rassemble maintenant à Wolfsburg pour obtenir la preuve de concept du programme innovant.

SEA: ME est un programme d’études informatiques sans frais de scolarité en Europe spécialement conçu pour le secteur automobile, offrant des connaissances approfondies en informatique et en technologie automobile dans un environnement pratique et interdisciplinaire à toute personne talentueuse. Le haut niveau de pertinence pratique du cours en raison de partenariats industriels avec des entreprises telles que Volkswagen, la filiale logicielle de Volkswagen CARIAD, Microsoft, Bosch et d’autres partenaires offre aux étudiants la meilleure préparation pour démarrer leur carrière dans les domaines de travail connexes.

Le programme comprend une éducation entre pairs, où les étudiants travaillent de manière indépendante sur un programme de projets d’apprentissage dans des équipes agiles sans professeurs ni formateurs. Des experts renommés de l’industrie et de la science soutiennent les étudiants à titre consultatif en tant que “boursiers” et veillent à ce que les projets aient un degré élevé de pertinence pratique.

Le programme de 12 mois est ouvert aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’une formation dans un domaine pertinent ou ayant une expérience professionnelle ou autre suffisante en programmation. La phase de candidature pour la première cohorte du programme SEA:ME est actuellement en cours et les premiers étudiants commenceront à Wolfsburg le 3 juillet 2023.

Tous les supports utilisés dans le cours sont des ressources éducatives libres (REL) et peuvent donc être librement utilisés par les apprenants du monde entier, reflétant l’engagement de Volkswagen à promouvoir l’éducation numérique, l’égalité des chances et l’inclusion. Hauke Stars, membre du conseil d’administration de l’informatique, fait partie du programme en tant que “distinguished fellow” et soutiendra les étudiants, démontrant l’engagement de Volkswagen à être un partenaire actif dans le développement du système éducatif.

Les étudiants intéressés peuvent postuler sur https://seame.space

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Alexandra Bakir
Corporate Communications | Head of People & HR Communications
Tel. +49 (0) 5361 / 9-971117
alexandra.bakir@volkswagen.de

Maleen Bösenberg
Corporate Communications | Spokesperson People & HR
Tel. +49 (0) 5361 / 9-42107
maleen.boesenberg@volkswagen.de

SOURCE: Volkswagen AG

MORE ON VOLKSWAGEN, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.