Une nouvelle étude d’Inmarsat sur la valeur de l’espace révèle que la majorité des Australiens n’avaient jamais entendu parler ou n’avaient aucune idée de l’Internet spatial

Une nouvelle étude d’Inmarsat sur la valeur de l’espace révèle que la majorité des Australiens n’avaient jamais entendu parler ou n’avaient aucune idée de l’Internet spatial

  • Les Australiens sont plus susceptibles d’associer l’espace aux extraterrestres que les communications par satellite
  • L’industrie spatiale doit “créer un nouveau récit sur l’espace et montrer aux Australiens comment l’espace touche déjà leur vie au quotidien”

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 3-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Inmarsat (LSE : ISAT), le leader mondial des communications mobiles mondiales par satellite, a annoncé la publication de sa nouvelle étude mondiale sur la valeur de l’espace appelé “Quelle est la valeur de l’espace ?” , selon laquelle la grande majorité des Australiens n’avaient jamais entendu parler ou n’avaient aucune idée de l’Internet spatial. De plus, les intervenants du pays sont plus susceptibles de voir l’espace comme une menace que comme une frontière pleine de possibilités positives, et seulement un sur dix déclare qu’il aimerait travailler dans l’industrie spatiale, alors que l’Australie était autrefois à l’avant-garde du premier course à l’espace et a joué un rôle vital dans l’alunissage emblématique d’Apollo 11 en 1969.

Le rapport, basé sur une enquête auprès de 20 000 personnes dans 11 pays, a révélé que 49% des Australiens sont préoccupés par les débris spatiaux et les collisions et 44% s’inquiètent de la pollution de l’espace, tandis qu’un peu plus d’un tiers (36%) disent avoir de l’espoir à propos de les possibilités de l’espace, un cinquième (21 %) disent qu’ils ne comprennent pas grand-chose à l’espace et 10 % disent qu’ils ne se soucient pas du tout de l’espace.

Le secteur spatial attirant des niveaux d’investissement record et se développant plus rapidement que jamais, il est essentiel que les Australiens en apprennent davantage sur une industrie qui aura de plus en plus d’impact sur leur vie, selon Inmarsat.

Selon le rapport, les Australiens sont deux fois plus susceptibles d’associer l’espace aux extraterrestres (21 %) qu’aux communications et à la connectivité (10 %). Le plus préoccupant pour l’avenir est que les jeunes générations semblent avoir une vision de l’espace construite sur des représentations de films plutôt que sur la réalité. 31% des Australiens âgés de 18 à 24 ans associent l’espace aux extraterrestres, contre seulement 11% des personnes âgées de 65 ans et plus. En comparaison, seulement 8 % de ce groupe d’âge plus jeune associent l’espace aux communications – le secteur qui mène la croissance mondiale de l’industrie – la moitié de celle des plus de 65 ans (16 %).

Pendant ce temps, 70% des Australiens ont déclaré qu’ils n’avaient jamais entendu parler ou n’avaient aucune idée de l’Internet spatial, et 36% ont dit la même chose pour la surveillance météorologique et climatique – bien que le premier satellite météorologique ait été lancé en 1960 – et 31% n’avaient jamais entendu ou ne savait rien du GPS et de la navigation par satellite.

“Je suis convaincu que nous pouvons aider les gens à retomber amoureux de l’espace.  Je travaille dans l’industrie depuis des décennies et je vois des histoires vraiment incroyables qui n’attendent qu’à être racontées », a déclaré Todd McDonell, président d’Inmarsat Global Government, basé à Sydney.  “Il est compréhensible qu’avec la technologie spatiale si intégrée dans notre vie quotidienne, elle soit devenue largement invisible, en particulier pour une génération élevée avec des smartphones et des tablettes.

« L’espace peut nous permettre à tous de mieux vivre, mais le soutien public fera ou détruira cette contribution vitale à un avenir meilleur.

“Ce qui était vraiment intéressant, c’est que, comme leurs homologues dans d’autres pays et malgré un niveau de sensibilisation généralement faible, les Australiens ont identifié de véritables causes d’inquiétude liées à l’industrie spatiale.   Alors que le secteur traverse une période d’expansion majeure – avec des prévisions selon lesquelles le nombre de satellites en orbite passera de 7 000 à plus de 100 000 d’ici la fin de cette décennie – les acteurs de l’industrie ont le devoir vital de gérer cette croissance de manière responsable.

“Ayant parcouru tout ce chemin, nous ne pouvons pas nous permettre de détruire le don de l’espace par une mauvaise gestion, la peur, l’ignorance ou l’inaction. La durabilité sur Terre ne peut exister sans la durabilité dans l’espace. -regulation.html”>Une exploration spatiale responsable et une réglementation plus stricte sont indispensables.”

«Je vois de première main comment l’espace joue un rôle vital dans la mise de nourriture sur nos tables, comment il nous protège lorsque nous voyageons, comment il nous permet d’acheter des marchandises de chez nous et de nous les faire expédier de l’autre côté de la monde.  Chaque fois qu’une catastrophe naturelle frappe et endommage les télécommunications terrestres, les satellites sont là immédiatement pour soutenir la recherche et l’amp; efforts de sauvetage et de reconstruction.  Peut-être plus important encore pour l’avenir, la technologie spatiale est au cœur des efforts de lutte contre le changement climatique.

“Je suis sûr que si l’industrie peut raconter ces histoires, en particulier à la jeune génération, alors l’intérêt pour l’espace augmentera et nous verrons une nouvelle génération émerger – une, un peu comme dans les années 1960, qui considère l’espace comme un incroyable opportunité à la fois en tant que carrière et en tant que force de changement positif.

plus d’informations

À propos d’Inmarsat
Inmarsat fournit des communications mobiles mondiales de pointe, innovantes, avancées et exceptionnellement fiables à travers le monde – dans les airs, en mer et sur terre – qui permettent une nouvelle génération de communications commerciales, gouvernement et services critiques. Inmarsat accélère la numérisation de l’industrie maritime, rendant les opérations plus efficaces et plus sûres que jamais . Il ouvre une nouvelle ère de services aux passagers en vol pour l’aviation, tout en garantissant que les avions peuvent voler avec un maximum d’efficacité et de sécurité. En outre, Inmarsat est permettant l’expansion rapide de l’Internet des objets (IoT) et permettant la prochaine vague de technologies révolutionnaires qui sous-tendront la société connectée et aideront à construire un avenir durable. Et maintenant, Inmarsat développe le premier réseau de communication multidimensionnel du futur, ORCHESTRE.

En novembre 2021, Inmarsat et Viasatont annoncé le rapprochement prévu des deux sociétés, pour créer un nouveau leader de la communication globale. L’accord devrait être conclu au second semestre 2022.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Jonathan Sinnatt / Matthew Knowles
Corporate Communications
Tel: +44 (0)788 960 5272 / +44 (0) 7725 476 507
press@inmarsat.com

SOURCE: Inmarsat Global Limited

MORE ON INMARSAT, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.