Skanska va investir 31 millions d’euros dans 99 appartements portant le label Nordic Swan Ecolabelled dans le cadre d’un projet de développement résidentiel à Umeå, en Suède

Skanska va investir 31 millions d’euros dans 99 appartements portant le label Nordic Swan Ecolabelled dans le cadre d’un projet de développement résidentiel à Umeå, en Suède

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STOCKHOLM, 29-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Skanska (STO : SKA-B), un leader mondial du développement et de la construction de projets group, a annoncé son intention d’investir 31 millions d’euros (320 millions de SEK) dans 99 appartements portant le label Nordic Swan dans le cadre d’un projet de développement résidentiel à Umeå, en Suède. Il représente la deuxième étape du projet, qui compte un total de 160 appartements dans le bloc achevé.

Le quartier résidentiel Verkstan à Umeå, en Suède, se compose de maisons durables et lumineuses avec des aménagements sociaux et des terrasses ou des balcons. L’ancien patrimoine industriel du site est perceptible dans des détails tels que les murs de verre et les fenêtres aux cadres contrastés. Les espaces sociaux communs offrent une terrasse sur le toit et un terrain de boules dans la cour. Dans l’Orangerie, il y a des espaces de co-working, une cuisine pour les événements sociaux et un mur de briques recyclées des bâtiments précédents.

Les maisons seront certifiées selon l’écolabel Nordic Swan. Cela signifie des exigences élevées en matière de qualité, d’environnement, d’énergie et de santé. Tout dans la maison – de la couleur des murs, des sols, des armoires aux fenêtres – a fait l’objet d’une inspection externe. Les maisons ont une consommation d’énergie inférieure aux exigences du bâtiment et des exigences plus élevées en matière de produits chimiques et de ventilation. Selon le modèle de calcul du National Board of Housing, Building and Planning, les émissions sont estimées à 260 kg de CO2/mètre carré de surface brute, soit environ 20 % de moins qu’un bâtiment comparable construit de manière traditionnelle.

Les travaux préparatoires ont commencé et le projet devrait s’achever au printemps 2024. L’occupation se fera progressivement à partir de l’automne 2023.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Andreas Joons, Press Officer, Skanska AB, tel +46 (0)10 449 04 94
Direct line for media, tel +46 (0)10 448 88 99

Cette version et les versions précédentes sont également disponibles sur www.skanska.com.

Skanska Group utilise les connaissances & prévoyance pour façonner la façon dont les gens vivent, travaillent et se connectent. Plus de 135 ans de création, nous sommes l’une des plus grandes sociétés de développement et de construction de projets au monde, avec un chiffre d’affaires de 148 milliards de SEK en 2021. Nous opérons sur des marchés sélectionnés dans les pays nordiques, en Europe et aux États-Unis. Avec nos clients et le collectif l’expertise de nos 30 000 coéquipiers, nous créons des solutions innovantes et durables qui favorisent une vie saine au-delà de notre vie.

SOURCE: Skanska AB

MORE ON SKANSKA, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.