Siemens AG et MAHLE GmbH s’associent pour des systèmes de charge inductive

Configuration pour la recharge sans fil des véhicules électriques

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ZUG, 9-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Siemens AG (ETR : SIE), un conglomérat multinational allemand et la plus grande entreprise de fabrication industrielle d’Europe, et MAHLE GmbH, l’un des plus grands équipementiers automobiles au monde, ont annoncé un nouveau partenariat visant à combler les lacunes dans la normalisation des systèmes de charge par induction.

« La recharge sans fil des véhicules électriques s’impose comme un marché d’avenir majeur. En plus de faciliter considérablement la vie des conducteurs, qui n’ont plus à tripoter les câbles et les connecteurs, c’est une exigence cruciale pour la mobilité autonome de demain. L’efficacité de transfert de la charge inductive sans fil est comparable à celle des systèmes enfichables », a déclaré Stefan Perras, responsable du pré-développement et de l’innovation pour l’infrastructure de charge chez Siemens AG.

Un aspect de la coopération prévue comprend des efforts de normalisation coordonnés dans les organismes de pré-normalisation et de normalisation concernés. L’objectif est de combler les lacunes afin d’assurer une interopérabilité totale entre les véhicules et l’infrastructure de recharge.

En outre, un échange d’idées étroit est prévu pour développer un système complet de recharge par induction pour les véhicules électriques. MAHLE souhaite apporter ses nombreuses années d’expérience en tant qu’équipementier automobile et Siemens son expertise dans le domaine des infrastructures de recharge.

« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire solide en Siemens afin de réaliser des avancées majeures dans le domaine de la charge inductive. L’expérience combinée des deux sociétés nous donnera un net avantage concurrentiel », a déclaré Harald Straky, vice-président du développement mondial en mécatronique et électronique chez MAHLE.

Les deux parties prévoient également une interopérabilité et des tests croisés étendus entre l’équipement de charge sur le véhicule (bobine secondaire) et l’infrastructure de charge (bobine primaire). Cela permettra des améliorations techniques et la validation des systèmes de charge inductive pour les véhicules électriques et garantira l’interopérabilité. Certains des tests seront effectués dans le cadre de projets financés par des fonds publics.

En tant que fournisseur de services complets pour l’infrastructure de recharge eMobility, Siemens eMobility propose une gamme complète de matériel, de logiciels et de services de recharge AC et DC de pointe – des applications résidentielles aux applications commerciales en passant par les dépôts. “L’expertise de base de Siemens dans les bâtiments intelligents et les réseaux intelligents nous place dans une position unique pour répondre aux besoins de nos clients avec des solutions complètes et pour les aider à concevoir, installer et gérer des solutions de recharge durables pour un avenir meilleur”, a ajouté Perras.

Pour plus d’informations sur Siemens eMobility, veuillez consulter https://new.siemens.com/global/en/products/energy/moyenne-tension/solutions/emobility.html

Infrastructure intelligente Siemens (SI)  ; façonne le marché des infrastructures intelligentes et adaptatives d’aujourd’hui et de demain. Il répond aux défis urgents de l’urbanisation et du changement climatique en connectant les systèmes énergétiques, les bâtiments et les industries. SI fournit à ses clients un portefeuille complet de bout en bout à partir d’une source unique – avec des produits, des systèmes, des solutions et des services depuis le point de production d’électricité jusqu’à la consommation. Avec un écosystème de plus en plus digitalisé, elle aide les clients à prospérer et les communautés à progresser tout en contribuant à la protection de la planète. Siemens Smart Infrastructure a son siège mondial à Zoug, en Suisse. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 70 400 employés dans le monde.

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et la santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ainsi que de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie dans le but d’ajouter une valeur réelle aux clients. En combinant les mondes réel et numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, un leader mondial des technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. En outre, Siemens détient une participation minoritaire dans Siemens Energy, un leader mondial du transport et de la production d’électricité.
Au cours de l’exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 62,3 milliards d’euros et un résultat net de 6,7 milliards d’euros. Au 30 septembre 2021, l’entreprise comptait environ 303 000 employés dans le monde. Vous trouverez de plus amples informations sur Internet à l’adresse www www.siemens.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Christian S. Wilson
Siemens AG
+49 172 138 5608
christian_stuart.wilson@siemens.com

SOURCE: Siemens

MORE ON SIEMENS, MAHLE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.