Renewcell commence à produire de la pâte à dissoudre pure à partir de 100 % de déchets textiles avec le système de préparation de fibres textiles ADuro d’ANDRITZ

Différents broyeurs de la gamme de produits ADuro d’ANDRITZ © ANDRITZ

  • La technologie ANDRITZ contribue à la mode circulaire avec des solutions clés pour la production de pâte fabriquée à partir de déchets 100 % textiles
  • Le système de préparation des fibres textiles ANDRITZ jette les bases d’un processus de recyclage innovant développé par Renewcell

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GRAZ, 21-Dec-2022 — /EuropaWire/ — ANDRITZ GROUP, groupe technologique international basé en Autriche et actif dans la fourniture de plantes, annonce que son système de préparation de fibres textiles ADuro a été déployé par Renewcell, le pionnier de l’industrie de la mode circulaire, pour la production de pâte à dissoudre pure à partir de déchets textiles à 100 % sur son nouveau site de Sundsvall, en Suède. Le produit est finalement transformé par les clients de Renewcell en nouveaux vêtements pour l’industrie du vêtement circulaire. L’usine de Sundsvall a récemment atteint sa date d’exploitation commerciale (COD) le 31 octobre 2022.

ANDRITZ a installé un système complet de préparation des fibres textiles basé sur la technologie de déchiquetage et de séparation. Les broyeurs de la gamme de produits ADuro constituent la pièce maîtresse technologique du système et broient les textiles usagés en une seule étape, permettant un débit allant jusqu’à 60 000 tonnes de déchets textiles par an. Dans les étapes de séparation suivantes, les impuretés telles que les boutons et les fermetures à glissière sont éliminées des textiles déchiquetés.

Depuis 2016, Renewcell et ANDRITZ travaillent ensemble sur le développement du processus de recyclage textile de Renewcell dans son usine test de Kristinehamn, en Suède, et maintenant également sur leur première usine commerciale de recyclage textile à Sundsvall.

Renewcell a été fondée à Stockholm, en Suède, en 2012 et se spécialise dans le recyclage des textiles avec la vision de rendre la mode circulaire. Sa technologie de recyclage transforme le coton usagé et d’autres fibres de cellulose en une nouvelle matière première appelée Circulose® pulpe. La pâte est utilisée pour produire des fibres textiles de viscose ou de lyocell biodégradables de haute qualité pour l’industrie de la mode.

ANDRITZ se concentre sur des solutions de recyclage durables et à la pointe de la technologie pour l’utilisation des déchets textiles avant et après consommation et collabore avec des partenaires de renommée internationale. ANDRITZ a toujours été un pionnier dans la fourniture de solutions industriellement et économiquement viables qui introduisent l’économie circulaire dans le monde des fibres textiles.

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Leadership technologique, présence mondiale et durabilité sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 27 900 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ PULPE & ; PAPIER
ANDRITZ Pâte & Paper fournit une technologie, une automatisation et des solutions de service durables pour la production de tous les types de pâte, papier, carton et tissu. Les technologies et les services se concentrent sur l’utilisation maximale des matières premières, l’augmentation de l’efficacité de la production, la réduction des coûts d’exploitation globaux ainsi que des stratégies de décarbonisation innovantes et l’exploitation autonome des usines. Les chaudières pour la production d’électricité, les systèmes d’épuration des gaz de combustion, diverses technologies de non-tissé, les systèmes de production de panneaux (MDF), ainsi que les solutions de recyclage et de broyage de nombreux déchets font également partie de ce domaine d’activité. Les technologies IIoT de pointe intégrées aux solutions de numérisation Metris complètent l’offre complète de produits.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Michael Buchbauer
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS
michael.buchbauer@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.