Premières validations initiales du flux de travail sur la plus grande machine de volume de construction DLP pour le marché de l’impression 3D

Une coque extérieure de casque imprimée avec Loctite 3D IND405 HDT50 High Elongation et une boucle imprimée avec Loctite 3D 3843 HDT60 High Toughness

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 23-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Henkel (ETR : HEN3), une entreprise allemande de produits chimiques et de biens de consommation, a a annoncé, avec Desktop Metal (NYSE : DM), une société technologique américaine qui conçoit et commercialise des systèmes d’impression 3D, les premières validations de flux de travail initiales sur l’Xtreme 8K, la plus grande machine de volume de construction DLP pour le marché de l’impression 3D. Les deux sociétés ont passé deux ans à travailler sur diverses applications uniques sur les plates-formes d’impression d’ETEC à usage industriel et médical. L’intégration des formulations de marque Loctite représente la vision stratégique des deux partenaires pour soutenir la production en volume dans la fabrication additive.

Un flux de travail spécifique à la machine et au matériau est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux et reproductibles. L’impression 3D Loctite a été pionnière dans le partage de flux de travail détaillés développés spécifiquement pour la machine et le matériau. Les validations de flux de travail fournissent des spécifications complètes pour l’impression, le durcissement et le nettoyage des pièces imprimées avec des matériaux Loctite.

L’acquisition d’ETEC par Desktop Metal en 2021 poursuit l’accord de partenariat des deux sociétés et renforce l’engagement à favoriser l’adoption de l’impression 3D au niveau de la production. Comme déjà annoncé en 2021, Loctite a validé plusieurs matériaux sur les imprimantes ETEC Envision One, notamment :

  • Loctite 3D 3955 HDT280 FST – Le premier matériau photopolymère 3D qui respecte les normes FST de gravure verticale et aérospatiale avec un HDT > 300 °C. Ce matériau ignifuge sans halogène avec indice UL94-V0 offre un HDT extrêmement élevé et d’excellentes propriétés physiques de flexion et de traction.
  • Loctite 3D IND406 HDT100 High Elongation – Un matériau robuste avec une résistance globale, une bonne résistance aux chocs, un allongement élevé et un HDT de >100 °C
  • Loctite 3D IND402 A70 High Rebound – Un élastomère à fort rebond avec un allongement élevé et un retour d’énergie qui ne nécessite pas de post-traitement thermique supplémentaire.

L’intégration de matériaux monocomposants photoplastiques et photoélastiques sur les imprimantes Envision One a permis aux utilisateurs d’imprimer des résines très visqueuses et solides. Les flux de travail initiaux supplémentaires sur le Xtreme 8k ouvrent une myriade de solutions dans plus de huit cents segments industriels.

L’Xtreme 8k offre la plus grande imprimante 3D DLP de qualité production au monde pour la production à haut volume de pièces d’utilisation finale. L’Xtreme 8k utilise une impression descendante pour permettre un durcissement plus rapide de chaque couche, des projecteurs haute puissance et un train optique personnalisé pour garantir qu’une puissance élevée est fournie à chaque voxel. Cette combinaison signifie que l’imprimante 3D grand format permet la production de grandes pièces 3D sans sacrifier la qualité ou la précision.

La combinaison de l’expertise matérielle de Henkel et du matériel d’impression avancé d’ETEC permet l’adoption de  pièces imprimées en 3D d’utilisation finale. Avec un volume de construction impressionnant de 450 x 371 x 399 mm, les utilisateurs peuvent désormais profiter de la capacité de fabrication accrue de plus de 150 litres de résine. Associés aux résines photoplastiques 3D Loctite, les clients peuvent produire rapidement des pièces d’utilisation finale résistantes et durables avec une finition de surface exceptionnelle et des propriétés mécaniques de premier ordre.

“J’ai vu le Xtreme 8K avant sa sortie et je savais qu’il exciterait l’espace additif industriel avec le grand volume de construction. Je suis satisfait du travail de nos équipes pour amener les résines Loctite sur la plate-forme avec les validations initiales du flux de travail », a déclaré Sam Bail, responsable de la gestion du développement commercial et des partenariats pour l’impression 3D Loctite chez Henkel.

Les matériaux photopolymères de marque Loctite suivants ont été initialement validés sur la nouvelle machine Xtreme 8K :

  • Loctite 3D 3843 HDT60 haute ténacité : Un plastique technique de type ABS à haute résistance avec une résistance supérieure aux chocs et une excellente finition de surface. Il affiche une haute résistance verte et HDT.
  • Loctite 3D IND405 HDT50 High Elongation : Un plastique technique de type PP à haute résistance et robuste avec une résistance aux chocs exceptionnelle et d’excellentes propriétés de finition de surface.

“Notre équipe est ravie de s’associer à Henkel et de proposer ses matériaux Loctite sur nos systèmes d’impression DLP vraiment différenciés”, a déclaré Ric Fulop, fondateur et PDG, Desktop Metal. “En imprimant Loctite 3D IND405 HDT50 High Elongation et Loctite 3D 3843 HDT60 High Toughness sur l’ETEC Xtreme 8K, les fabricants seront en mesure de produire des pièces d’utilisation finale à la demande dans de toutes nouvelles tailles et à des débits plus élevés qui aident à réduire le par -coût de la pièce. De plus, ils n’auront pas besoin de payer ou d’attendre des outils pour faire le travail à moindre coût. »

Pour en savoir plus sur l’innovation de Henkel en matière d’impression 3D, visitez LoctiteAM.com. Pour voir comment votre organisation peut collaborer avec Henkel, veuillez envoyer un e-mailLoctite3DP@henkel.com.

Pour en savoir plus sur les solutions d’impression 3D d’ETEC, visitez etec.desktopmetal.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sebastian Hinz
Henkel Adhesive Technologies
Media Relations
Headquarters, Düsseldorf/Germany
+49-211-797-0
press@henkel.com

SOURCE: Henkel AG & Co. KGaA

MORE ON HENKEL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.