Nouvelle enrobeuse à chaud SimpliMet™ 4000: des temps de cycle plus courts et une fiabilité améliorée pour la préparation des échantillons métallographiques

Spécialement conçue pour assurer rapidité et fiabilité lors de l’enrobage des échantillons métallographiques avant le prépolissage et le polissage, l’enrobeuse SimpliMet™ 4000 récemment mise au point par Buehler est destinée à une utilisation dans des environnements industriels

ESSLINGEN, 06-Jun-2016 — /EuropaWire/ — La SimpliMet™ 4000, la nouvelle enrobeuse à chaud conçue par Buehler – ITW Test & Measurement GmbH (www.buehler.com), est destinée à enrober simultanément jusqu’à deux échantillons métallographiques d’un diamètre allant de 25 à 50 mm – rapidement et en toute fiabilité. Ses qualités en font une solution idéale pour les environnements industriels aux exigences élevées en matière de capacité opératoire et de qualité d’enrobage. D’une grande rapidité, la nouvelle SimpliMet™ 4000 permet d’enrober un nombre accru d’échantillons tout en assurant leur disponibilité en temps voulu pour les opérations suivantes de pré-polissage et de polissage. Grâce à elle, le goulet d’étranglement à l’étape d’enrobage appartient désormais au passé. Soumis à de nombreux essais d’endurance, dont des essais de charge accélérés avec jusqu’à 160.000 cycles de tests, le système a démontré sa capacité à être utilisé pendant des années en continu dans le cadre d’un travail en équipe (24h/24- 7j/7).

Les vitesses opératoires élevées sont le fruit de la fonction de double enrobage – qui permet d’enrober deux échantillons en une seule opération – et de l’optimisation des temps de cycle, essentiellement due au système de refroidissement SmartCool™ disponible sur tous les modèles. Grâce à cette technologie qui optimise à la fois le temps de refroidissement et la consommation d’eau, l’enrobeuse restitue les échantillons dès qu’ils ont atteint la température optimale pour une préhension manuelle. Le panneau de contrôle est convivial et contribue aussi à accélérer le cycle opératoire. Les réglages de la température, de la pression et du temps de cycle étant pré-enregistrés, un seul bouton vous suffira à lancer le cycle une fois l’échantillon chargé. Des paramétrages prédéfinis permettent en outre de passer rapidement d’une résine d’enrobage thermodurcissable à une résine d’enrobage thermoplastique sans perdre de temps à changer de programme. Selon les premiers témoignages de clients, l’enrobeuse à chaud SimpliMet™ 4000 peut parvenir à réduire de moitié les temps de cycle par rapport aux systèmes classiques.

La SimpliMet™ 4000 offre par ailleurs de nombreux avantages ergonomiques. Avec environ 31 cm de largeur pour 66 cm de profondeur, l’appareil assure un faible encombrement et laisse suffisamment de place sur les établis pour la préparation d’un nombre accru d’échantillons, même dans les laboratoires et les environnements de production où l’espace est restreint. Une seule main et quelques instants suffisent en outre pour verrouiller l’enrobeuse, permettant ainsi à l’opérateur de passer immédiatement à la tâche suivante.

Raphaël Ayasse, Responsable Commercial Europe de Buehler, souligne : « Avec la nouvelle enrobeuse à chaud SimpliMet™ 4000, Buehler répond à la fois aux attentes de laboratoire d’essais de qualité classique et aux environnements industriels grâce à sa fiabilité et sa productivité. Nous répondons ainsi à un besoin croissant chez nos clients, toujours plus nombreux à réclamer des systèmes assurant une grande rapidité en ne compromettant en rien la répétabilité des résultats. Facile à utiliser, conçue pour durer, précise et compacte, notre nouvelle enrobeuse à chaud est la réponse parfaite aux exigences de nos clients. »

Buehler ITW Test & Measurement offre une large gamme de produits allant de machines pour le tronçonnage abrasif ou de précision jusqu’à la mesure de dureté Rockwell, Vickers/Knoop, Brinell même Universelle et l‘analyse microscopique avec des options d’automatisation des appareils ; offrant aussi l’enrobeuse à chaud SimpliMet 4000 ainsi que d’autres systèmes d’enrobage à froids et bien sûr plusieurs configurations de polisseuses et prépolisseuses.

Buehler – ITW Test & Measurement GmbH, Esslingen, est depuis 80 ans l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’équipements, de consommables et d’accessoires destinés à la préparation métallographique et à l’analyse des matériaux. L’entreprise propose en outre une vaste gamme de duromètres et de systèmes automatisés d’essais de dureté. Un réseau dense de succursales et de distributeurs permet de bénéficier d’une expertise et d’un service professionnels partout dans le monde. Le Centre de Solutions Buehler à Esslingen, en Allemagne, ainsi que de nombreux autres Centres de Solutions en Europe et dans le monde, offrent une assistance complète pour toutes les questions relatives aux applications ou au développement d’opérations reproductibles de préparation des échantillons.

Buehler fait partie de la branche Test and Measurement du groupe Illinois Tool Works (ITW) aux USA, qui compte plus de 200 entités commerciales décentralisées dans 52 pays et emploie près de 45.000 personnes.

Contacts pour les médias
Simone Hebel, Market Manager, Europe
ITW Test & Measurement GmbH
Boschstraße 10, D-73734 Esslingen am Neckar
Tél. +49 (0) 711 4904690-847
E-Mail: simone.hebel@buehler.com

Photos

La SimpliMet™ 4000, la nouvelle enrobeuse à chaud conçue par Buehler

La SimpliMet™ 4000, la nouvelle enrobeuse à chaud conçue par Buehler

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.