Munich Re va créer une division supplémentaire du conseil d’administration en se concentrant sur l’assurance primaire spécialisée

Michael Kerner

  • Division supplémentaire du conseil „Global Specialty Insurance”
  • Michael Kerner nouvellement nommé au Conseil d’administration

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MUNICH, 15-Dec-2022 — /EuropaWire/ — Munich Re (ETR : MUV2), une multinationale allemande fournisseur mondial de solutions de réassurance, d’assurance primaire et de risques liés à l’assurance, a annoncé la création d’une division supplémentaire du Conseil axée sur l’assurance primaire spécialisée. La nouvelle division Conseil commencera ses travaux à partir du 1er janvier 2023 et sera dirigée par Michael Kerner (57 ans), qui a été nouvellement nommé au Directoire par le Conseil de surveillance à compter du 1er janvier 2023. Le changement verra diverses assurances primaires les activités du Groupe faisant partie du segment de la réassurance regroupées au sein de la nouvelle division Global Specialty Insurance (GSI). ERGO, la principale branche d’assurance du Groupe, ne sera pas affectée par les changements.

“L’expansion de domaines d’activité moins volatils, tels que l’assurance primaire spécialisée, devient de plus en plus importante au sein de notre groupe. La nouvelle division Board nous aidera à développer tout le potentiel de cette activité. Je souhaite à Michael Kerner plein succès dans cette tâche importante et attendons avec impatience notre coopération continue », a commenté Joachim Wenning, président du conseil d’administration.

L’objectif de cette restructuration est de continuer à soutenir les très bonnes performances de l’assurance primaire et de poursuivre l’expansion de l’assurance primaire spécialisée afin de devenir un acteur mondial puissant dans ce domaine et de tirer parti des synergies, par exemple dans le domaines de l’infrastructure informatique, du marketing et des services. La nouvelle division GSI comprend principalement des unités du domaine des solutions de risque, telles que American Modern Insurance Group (AMIG), HSB, Munich Re Specialty Insurance, Munich Re Syndicate and Aerospace ainsi que Great Lakes Insurance (GLISE). Au cours de l’intégration, le volume des primes devrait passer d’environ 7,5 milliards d’euros actuellement à près de 10 milliards d’euros d’ici 2025, conformément à la stratégie Ambition 2025.

Kerner, citoyen américain, a rejoint Munich Re en décembre 2018 et a été responsable de Munich Re Specialty Insurance en Amérique du Nord. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur mondial de l’assurance.

Munich Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d’assurance primaire et de risques liés à l’assurance. Le groupe se compose des secteurs d’activité réassurance et ERGO, ainsi que du gestionnaire d’actifs MEAG. Munich Re est active à l’échelle mondiale et opère dans tous les secteurs de l’assurance. Depuis sa création en 1880, Munich Re est connue pour son expertise inégalée en matière de risque et sa solidité financière. Il offre à ses clients une protection financière face à des niveaux de dommages exceptionnels – du tremblement de terre de San Francisco en 1906 à l’ouragan Ida en 2021. Munich Re possède une force d’innovation exceptionnelle, ce qui lui permet également de couvrir des risques extraordinaires tels que les lancements de fusées, les énergies renouvelables ou cyber-risques. La société joue un rôle clé dans la poursuite de la transformation numérique du secteur de l’assurance et, ce faisant, a encore élargi sa capacité à évaluer les risques et la gamme de services qu’elle propose. Ses solutions sur mesure et sa proximité avec ses clients font de Munich Re l’un des partenaires de risque les plus recherchés au monde pour les entreprises, les institutions et les particuliers.

Avis de non-responsabilité
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives basées sur des hypothèses et des prévisions actuelles de la direction de Munich Re. Des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pourraient entraîner des différences significatives entre les déclarations prospectives données ici et le développement réel de notre Société, en particulier les résultats, la situation financière et les performances. La Société n’assume aucune responsabilité de mettre à jour ces déclarations prospectives ou de les rendre conformes à des événements ou développements futurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Stefan Straub
Head of Group Media Relations
Phone +49 89 3891-9896
Email sstraub@munichre.com

SOURCE: Munich Re

MORE ON MUNICH RE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.