L’Université de Twente dévoile une nouvelle application qui aide les gens à s’entraîner à la positivité pendant les périodes difficiles

Université de Twente, application de formation à la positivité, TIP, application, bien-être, formation des compétences mentales, professeur Bohlmeijer, résilient mental, temps difficiles,

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ENSCHEDE, 14-Mar-2022 — /EuropaWire/ — L’Université de Twente, une université technique publique basée à Enschede, aux Pays-Bas, a annoncé le lancement d’une nouvelle application qui aide les gens à s’entraîner à la positivité pendant les périodes difficiles fois. L’application Training in Positivity, TIP en abrégé, encouragera les utilisateurs à passer trois semaines à entraîner des compétences mentales qui renforcent leur résilience et leur espoir. L’application, qui peut être téléchargée via le site Web TIP si vous participez à la recherche, se compose de vidéos, d’exercices éprouvés, de questionnaires et de textes et citations de motivation. Le professeur Bohlmeijer, l’initiateur du projet, explique : “L’Université de Twente utilisera cette application pour commencer une étude sur les effets sur le bien-être des personnes qui auraient besoin d’un soutien supplémentaire pour améliorer leurs perspectives.”

Des études récentes ont montré qu’un grand nombre de personnes souffrent de fatigue mentale. Cela pourrait être le résultat de la crise du coronavirus mais aussi d’autres revers. Ces études révèlent le besoin d’interventions simples et de bas niveau qui peuvent aider les gens à rester mentalement résilients face aux temps difficiles. Une stratégie efficace consiste à travailler avec une attitude positive et amicale envers des objectifs qui vous dynamisent et se connectent à vos forces. Cela a motivé l’Université de Twente à développer son application gratuite de formation en positivité (TIP).

L’APPLICATION DE FORMATION À LA POSITIVITÉ
L’application est composée de six parties, chacune intégrant une vidéo d’introduction, une explication écrite et un certain nombre d’exercices. Les exercices portent sur six thèmes : joie, confiance en soi, confiance en l’avenir, bienveillance, résilience et connexion. Les exercices sont basés sur la psychologie positive et ont prouvé leur valeur dans la recherche scientifique. L’application garde une trace des exercices complétés par les utilisateurs. Lorsqu’ils ont fait un exercice pendant trois jours, ils reçoivent des informations automatisées sur leur progression dans le développement d’une compétence. La page d’accueil de l’application comporte un labyrinthe. Au fur et à mesure qu’ils terminent les exercices, les participants parcourent le labyrinthe et arrivent finalement au centre, à leur propre force. Les participants reçoivent un rappel quotidien et un encouragement à faire les exercices, qui prennent environ 10 à 15 minutes par jour.

BASE SCIENTIFIQUE

La positivité ne signifie pas une absence totale de tristesse ou d’inquiétude dans votre vie. Ce que signifie la positivité, c’est la capacité d’éprouver du plaisir, du sens et un but même lorsque les temps sont durs. Il existe déjà des preuves considérables que la psychologie positive peut améliorer le bien-être et la santé mentale. le sens de la gratitude est bon pour la santé mentale la psychologie positive peut grandement améliorer le sentiment mental de bien-être des gens (Schotanus-Dijkstra et al., 2018). Une sélection de ces exercices est désormais disponible sur l’application et les chercheurs pensent qu’elle a le potentiel d’être utilisée dans une gamme de contextes : parmi les étudiants, dans un établissement de soins de santé ou sur le lieu de travail.

INSCRIPTION À L’APPLICATION ET À LA RECHERCHE

L’Université de Twente veut maintenant découvrir si l’application gratuite Training in Positivity sera également efficace pour les personnes souffrant de dépression légère, de stress, de fatigue mentale et d’autres troubles psychologiques. Les gens peuvent s’inscrire pour participer à cette étude. La moitié des participants pourront commencer à utiliser l’application après avoir rempli un certain nombre de questionnaires, et l’autre moitié commencera quatre semaines plus tard. Celle-ci sera décidée par tirage au sort. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez le site Web.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

DRS. M.M.J. VAN HILLEGERSBERG – HOFMANS (MARTINE)
Press relations (available Mon, Tue, Thu)
+31 53 489 6949
m.vanhillegersberg@utwente.nl
Building: Spiegel TuinBuilding: Technohal 2101

SOURCE: UNIVERSITY OF TWENTE

MORE ON UNIVERSITY OF TWENTE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.