L’Université de Glasgow va tirer parti de l’IA et de la science des données pour un impact social positif dans le cadre du réseau Turing

L’Université de Glasgow va tirer parti de l’IA et de la science des données pour un impact social positif dans le cadre du réseau Turing

(ACTUALITÉ EN BREF) L’Université de Glasgow a été nommée membre fondateur du Turing University Network, un nouveau réseau de 36 universités britanniques créé par l’Alan Turing Institute pour tirer parti de la science des données et de l’intelligence artificielle (IA) pour le bien social. Grâce au réseau universitaire de Turing, l’Institut créera un réseau universitaire structuré et inclusif représentatif de la communauté plus large de la science des données et de l’IA au Royaume-Uni afin de faciliter de meilleures connexions dans ce paysage. L’Université de Glasgow se joindra à d’autres universités pour soutenir l’Institut Alan Turing et maximiser les collaborations et les impacts.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) GLASGOW, 11-Apr-2023 — /EuropaWire/ — L’Université de Glasgow, une grande université axée sur la recherche, est fière d’être nommée l’un des membres fondateurs du Turing University Network , une nouvelle initiative visant à tirer parti de la science des données et de l’intelligence artificielle (IA) pour le bien social. L’Institut Alan Turing, l’institut national pour la science des données et l’IA, a créé ce réseau pour favoriser les collaborations avec les universités du Royaume-Uni.

Dans le cadre des Turing Network Development Awards, l’Université de Glasgow se joindra à 35 autres universités pour soutenir l’Institut Alan Turing et sa communauté, tout en maximisant les collaborations et les impacts. Le réseau universitaire de Turing cherche à créer un réseau structuré et inclusif d’universités qui représente la communauté plus large de la science des données et de l’IA au Royaume-Uni, facilitant ainsi de meilleures connexions dans ce paysage.

Nous sommes impatients de contribuer à cet important réseau et de travailler à un changement social positif grâce à l’application de la science des données et de l’IA.

Professeur Chris Pearce, vice-principal pour la recherche et amp ; Knowledge Exchange, a déclaré : ” L’Université de Glasgow est ravie de rejoindre le nouveau réseau universitaire de Turing. L’Institut Alan Turing joue un rôle de premier plan dans l’écosystème de la science des données et de l’IA, tant au niveau national qu’international. Une collaboration plus étroite avec le Turing , via ce nouveau modèle d’engagement inclusif, nous aidera à accélérer nos recherches liées à la science des données et à l’IA, ainsi qu’à leur impact.”

Professeur Ana Basiri, de l’École de Géographie & Sciences de la Terre, est la liaison académique Turing de l’Université de Glasgow. Le professeur Basiri a déclaré: “Rejoindre le réseau universitaire de Turing nous permettra de développer de meilleures connexions dans le paysage de la science des données et de l’IA et nous attendons avec impatience les nombreux avantages, y compris l’accès à la fois à Turing et à la communauté dynamique et plus large qui accélérera finalement notre recherche. et impact.

« Notre université reconnaît l’importance de la science des données et de l’IA et propose des recherches et des innovations de pointe et percutantes dans ce domaine. Rejoindre ce réseau, coordonné par le Turing, nous permet d’aligner notre stratégie pour l’IA et d’avoir une collaboration plus efficace avec d’autres institutions pour mieux répondre à un paysage en évolution rapide de la recherche et de l’innovation en IA.”

Donna Brown, directrice de l’engagement académique à l’Alan Turing Institute, a déclaré : ” Nous sommes ravis de lancer un nouveau réseau universitaire à l’échelle du Royaume-Uni d’expertise en science des données et en IA via le Turing University Network. Le réseau est essentiel à la réussite de la mise en œuvre de la stratégie de l’institut, permet notre rôle de rassembleur national dans le paysage de la science des données et de l’IA, et crée l’opportunité d’une collaboration significative où les intérêts s’alignent sur la recherche et l’innovation, les compétences et l’engagement. »

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

media@gla.ac.uk

SOURCE: University of Glasgow

MORE ON UNIVERSITY OF GLASGOW, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.