Lloyds Bank renforce ses offres de véhicules électriques avec l’acquisition de Tusker

Lloyds Bank renforce ses offres de véhicules électriques avec l’acquisition de Tusker

(ACTUALITÉ EN BREF) Lloyds Banking Group a acquis Tusker, une société britannique de gestion et de location de véhicules spécialisée dans les véhicules électriques et à très faibles émissions, par le biais de programmes de sacrifice salarial. Tusker offre aux employés un moyen rentable de louer des véhicules électriques dans le cadre de leur package salarial. L’acquisition fait partie des efforts de Lloyds pour soutenir une société plus durable et aider la Grande-Bretagne à atteindre ses objectifs d’émissions nettes nulles d’ici 2050 ou avant. Tusker, membre du groupe EV100, s’engage pour un avenir zéro émission et vise à rendre sa flotte entièrement électrique d’ici 2030.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDRES, 22-Feb-2023 — /EuropaWire/ — British financial institution, Lloyds Banking Group, annonce l’acquisition de Tusker, une société de gestion et de location de véhicules basée au Royaume-Uni, leader sur le marché, spécialisée dans les véhicules électriques (VE) et les véhicules à émissions ultra faibles (ULEV) par le biais de programmes de sacrifice salarial. Tusker a lancé le premier programme d’avantages automobiles du Royaume-Uni en 2008 et a décuplé au cours de la dernière décennie. La société fournit des voitures de sacrifice salarial à plus de 1 300 entreprises à travers le Royaume-Uni, allant des petits aux grands clients des secteurs public et privé. La flotte de Tusker comprend plus de 23 000 véhicules, dont 60 % sont des véhicules électriques, et ce chiffre devrait passer à 77 % avec les commandes futures.

Le programme de sacrifice salarial primé de Tusker permet aux employés de louer des véhicules électriques à moindre coût par rapport aux véhicules à moteur à combustion. Environ cinq millions d’employés sont éligibles au sacrifice salarial, et le potentiel que d’autres deviennent éligibles alors que les entreprises cherchent à attirer et à retenir les talents est important. Le gouvernement britannique a confirmé son soutien au programme jusqu’en 2028, les taux d’avantages en nature pour les véhicules électriques restant faibles, ce qui rend le programme attrayant pour les contribuables à taux inférieur et supérieur.

Nick Williams, directeur général Transport, Lloyds Banking Group, a déclaré : “Dans le cadre de notre stratégie 2022, nous avons défini nos ambitions pour accroître notre participation dans la location de véhicules et l’acquisition de Tusker est un élément clé pour y parvenir avec un objectif net zéro, à un moment où la transition vers des modes de transport durables est une priorité élevée pour nos clients commerciaux et nos clients de détail.

« Parallèlement à notre activité Lex Autolease, cette acquisition permet à Lloyds Banking Group d’offrir nos produits et services à un plus large éventail d’entreprises et d’entreprises, leur permettant de fournir des avantages sociaux compétitifs tout en les aidant à passer au net zéro. »

Tusker s’est engagé à conduire une meilleure voiture pour le Royaume-Uni et a été l’un des premiers membres d’EV100, un groupe d’entreprises engagées pour un avenir sans émission. La flotte de l’entreprise sera entièrement électrique d’ici 2030, et elle compte plus de 250 employés à travers le pays axés sur l’excellence client.

L’acquisition de Tusker soutiendra l’ambition de Lloyds Banking Group d’aider la Grande-Bretagne à construire une société plus durable et à atteindre ses objectifs de zéro émission nette d’ici 2050 ou avant. Actuellement, plus d’un million de voitures et de camionnettes sur les routes britanniques sont louées ou financées par Lex Autolease et Black Horse, dont une voiture électrique neuve sur dix.

Paul Gilshan, PDG de Tusker, a commenté : “Lloyds Banking Group est le choix évident pour faire passer Tusker à la prochaine phase de notre croissance et je suis ravi que nous rejoignions la famille Lloyds. Non seulement nous avons aligné nos objectifs stratégiques sur notre engagement envers le net zéro et un excellent service, mais grâce à leur solide soutien financier, nous pouvons développer notre flotte électrique plus rapidement en offrant une valeur exceptionnelle à nos clients, chauffeurs et partenaires.

“Et tout en restant une entreprise autonome de sacrifice salarial, nous pouvons continuer à faire ce que l’équipe Tusker fait de mieux et offrir à davantage d’entreprises et d’employés à travers le Royaume-Uni un accès à des services abordables véhicules électriques.”

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Jessica Sena | jessica.senat@lloydsbanking.com

SOURCE: Lloyds Bank plc

MORE ON LLOYDS BANK, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.