Leadec has supported planning and setting up of the fully automated MEB HV battery assembly lines at the Volkswagen Group Components plant in Braunschweig (©Volkswagen AG).
Leadec a soutenu la planification et la mise en place des lignes d’assemblage de batteries MEB HV entièrement automatisées à l’usine Volkswagen Group Components de Braunschweig (©Volkswagen AG).
(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STUTTGART, 25-Jan-2022 — /EuropaWire/ — Leadec, un leader basé à Stuttgart dans les services techniques pour l’automobile et la fabrication industries, a annoncé que la société a soutenu le groupe Volkswagen dans la planification et la mise en place de nouvelles lignes d’assemblage de batteries MEB HV entièrement automatisées dans son usine de composants à Braunschweig, en Allemagne.
Jusqu’à 500 000 batteries pour les modèles basés sur la matrice d’entraînement électrique modulaire (MEB) sont assemblées chaque année à l’usine de Braunschweig. La production en série de batteries MEB s’effectue à l’aide d’installations de production à la pointe de la technologie, largement entièrement automatisées, dans un hall de fabrication de 40 000 mètres carrés.
“Leadec est impliqué dans le projet pour Volkswagen depuis 2018 et l’a accompagné à travers toutes les phases du projet jusqu’à son état actuel. Et nous continuons à apporter notre savoir-faire acquis conjointement pour planifier d’autres lignes de production », explique Markus Glaser-Gallion, PDG de Leadec.
Les normes de sécurité les plus élevées de l’industrie automobile s’appliquent aux systèmes de batterie. Les tests fonctionnels jouent donc un rôle déterminant. Leadec a contribué à la planification des bancs d’essai dans lesquels les batteries sont testées et approuvées en ce qui concerne leurs propriétés fonctionnelles. Volkswagen utilise les connaissances sur la planification et le développement de systèmes de batteries haute tension accumulées à l’usine de Braunschweig à l’échelle internationale dans le réseau à l’échelle du groupe. Le transfert de savoir-faire est également soutenu par Leadec. Un membre de l’équipe Leadec travaille maintenant en Chine, soutenant le démarrage des installations de production chez FAW-VW.
« Nous sommes très fiers d’avoir fait partie d’un projet aussi avant-gardiste dès le début. Il s’agit d’une autre étape importante pour nous afin d’accompagner au mieux nos clients dans la transformation vers l’e-mobilité », déclare Markus Glaser-Gallion.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.
Contact presse:
Dr. Marion Hebach
Head of Global Communications
media@leadec-services.com
SOURCE: Leadec Holding BV & Co. KG
(IN BRIEF) Digi Communications N.V. announced that its Spanish subsidiary, Digi Spain Telecom S.L.U., together…
(IN BRIEF) Digi Communications N.V. has finalized the acquisition of Telekom Romania Mobile Communications’ prepaid…
(IN BRIEF) TU Delft, Haskoning, and the Delft University Fund have signed a new framework…
(IN BRIEF) Samaritans has announced a major programme of change to strengthen its suicide prevention…
(IN BRIEF) Nokia, working with Keysight Technologies, has successfully tested Ultra Ethernet Transport (UET) traffic…
(IN BRIEF) Stellantis has expanded its partnership with Mistral AI, transitioning from pilots to a…