Le principal fournisseur de solutions moléculaires Sample to Insight QIAGEN annonce une expansion majeure de ses offres de tests PCR numériques (dPCR)

Le principal fournisseur de solutions moléculaires Sample to Insight QIAGEN annonce une expansion majeure de ses offres de tests PCR numériques (dPCR)

  • 13 nouveaux kits et tests permettent de quantifier le titre viral d’AAV et l’ADN résiduel de la cellule hôte en thérapie cellulaire et génique
  • La conception de tests personnalisés permet aux utilisateurs de dPCR d’accéder à des tests multiplex personnalisés pour une utilisation au-delà des applications biopharmaceutiques
  • Jalon franchi avec plus de 1 000 placements cumulés des systèmes QIAcuity normatifs

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HILDEN, Germany / GERMANTOWN, MD, United States, 27-Jul-2022 — /EuropaWire/ — QIAGEN N.V. (NYSE : QGEN ; Frankfurt Prime Standard : QIA), société allemande fournisseur de solutions Sample to Insights qui permettent aux clients de débloquer des informations sur les éléments constitutifs de la vie – ADN, ARN et protéines, a annoncé une expansion majeure de ses offres de tests PCR numériques (dPCR). En outre, la société lancera également le service Expert Custom Assay Design. Les ajouts visent à accroître l’utilisation par les clients, en particulier ceux impliqués dans l’industrie biopharmaceutique.

  • De nouvelles solutions sont désormais disponibles avec dix nouveaux tests dPCR QIAcuity pour la thérapie cellulaire et génique (CGT) à utiliser dans la quantification du titre des virus adéno-associés (AAV) et trois nouveaux kits QIAcuity de quantification de l’ADN résiduel pour vérifier le transfert de l’ADN de la cellule hôte.< /li>
  • Une nouvelle version de la suite logicielle QIAcuity a été publiée avec des fonctionnalités étendues pour prendre en charge la conformité aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).

L’expansion majeure des offres de tests dPCR de QIAGEN intervient après qu’une étape importante a été franchie avec plus de 1 000 placements cumulés du système QIAcuity depuis son lancement fin 2020. L’approche de QIAcuity en matière de PCR numérique est basée sur l’utilisation de nanoplaques pour partitionner les échantillons plus rapidement que d’autres systèmes. Les instruments – disponibles en versions à une, quatre et huit plaques – intègrent le partitionnement, le thermocyclage et l’imagerie dans un seul flux de travail, réduisant les temps de traitement à seulement deux heures au lieu de six.

« Nous avons testé la QIAcuity dPCR de QIAGEN pour la quantification du titre viral, du nombre de copies vectorielles et de l’ADN résiduel de la cellule hôte, tous essentiels au contrôle qualité en cours de traitement en thérapie génique. Il est facile à utiliser, rapide, évolutif et conforme aux exigences des BPF », a déclaré Dana Cipriano, vice-président principal, Testing and Analytical Services, Center for Breakthrough Medicines in King of Prussia, PA, aux États-Unis. “Le système est un excellent ajout à nos services de développement et de test analytiques, de développement de processus et de plateformes de R&D qui sont désormais disponibles pour nos clients.”

« Les nouvelles applications de thérapie cellulaire et génique augmenteront l’utilité de QIAcuity pour les clients biopharmaceutiques, répondant à leur besoin de méthodes analytiques à haut débit, de délais d’exécution rapides, d’analyses de catalogue vérifiées en laboratoire humide, de multiplexage et plus encore », a déclaré Thomas Schweins , vice-président principal et responsable du secteur d’activité des sciences de la vie de QIAGEN. « Nos tests personnalisés pour la dPCR s’appuient sur des décennies d’expertise dans la conception de tests pour la qPCR traditionnelle. Le service expert de conception d’analyses personnalisées étendra le choix du client au-delà du catalogue existant d’analyses, en particulier dans les domaines d’application clés qui nécessitent la détection simultanée de jusqu’à cinq marqueurs moléculaires.

Les clients de Biopharma bénéficieront du lancement de dix tests de thérapie cellulaire et génique (CGT) QIAcuity vérifiés en laboratoire humide qui peuvent être conçus avec plusieurs fluorophores et produire rapidement des résultats d’une précision et d’une reproductibilité supérieures, avec une plage dynamique d’au moins quatre ordres de ordre de grandeur.

Le secteur biopharmaceutique est également le groupe cible des kits de quantification d’ADN résiduel QIAcuity pour la détection de l’ADN résiduel de la cellule hôte (resDNA) de CHO, E. coli et les cellules HEK293 utilisées dans la CGT, même lorsque des contaminants PCR et d’autres réactifs inhibiteurs sont présents dans les échantillons. Ces trois nouveaux kits fonctionnent en conjonction avec le nouveau kit QIAcuity UCP Probe PCR qui a un mélange maître ultra-propre pour minimiser le fond d’ADN contaminant et permettre le test d’ADN résiduel parmi d’autres applications de contrôle de qualité.

Lorsqu’ils sont associés à la suite logicielle QIAcuity mise à jour, les clients biopharmaceutiques peuvent bénéficier d’un flux de travail clé en main pour le développement et la fabrication de thérapies cellulaires et géniques. La version 2.1 du logiciel comprend, entre autres, une gestion des utilisateurs définie par le client avec des autorisations personnalisées, une propriété de plaque améliorée, une signature électronique pour les rapports (pour répondre à l’exigence FDA 21 CFR Part 11), un indicateur d’état de piste d’audit et une cybersécurité robuste.

L’extension du menu est complétée par l’introduction du service Expert Custom Assay Design, qui sera disponible dans le monde entier à partir de fin juillet, permettant aux utilisateurs de dPCR de se procurer des tests multiplex personnalisés – pour détecter divers agents pathogènes, mutations rares, variations du nombre de copies et autres phénomènes moléculaires . Du gel de la conception à l’expédition des tests réduite à seulement deux semaines, les clients économiseront du temps et de l’argent. Les clients pourront accéder, gérer et commander leurs tests via GeneGlobe Design & Centre d’analyse. En plus de cela, ils auront accès à l’équipe des services génomiques de QIAGEN pour la vérification des tests en laboratoire humide.

Les clients biopharmaceutiques développant des thérapies de nouvelle génération adoptent de plus en plus la dPCR pour améliorer la sécurité et l’efficacité des médicaments. Par rapport à la qPCR, la technologie dPCR offre un niveau de sensibilité et de précision beaucoup plus élevé qui peut être exploité pour de multiples applications dans le processus de développement de médicaments – de la découverte de médicaments et des essais cliniques à la fabrication. Le marché de la dPCR dans le secteur biopharmaceutique connaît actuellement une croissance solide à deux chiffres et deviendra un marché de plusieurs milliards de dollars dans les années à venir, selon de récents rapports d’études de marché.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.qiagen.com/applications/pharma-biotech.

À propos de QIAGEN

QIAGEN N.V., une société holding basée aux Pays-Bas, est le principal fournisseur mondial de solutions Sample to Insight qui permettent aux clients d’obtenir des informations moléculaires précieuses à partir d’échantillons contenant les éléments constitutifs de la vie. Nos technologies d’échantillonnage isolent et traitent l’ADN, l’ARN et les protéines du sang, des tissus et d’autres matériaux. Les technologies de dosage rendent ces biomolécules visibles et prêtes à être analysées. Les logiciels de bioinformatique et les bases de connaissances interprètent les données pour rapporter des informations pertinentes et exploitables. Les solutions d’automatisation les relient dans des flux de travail transparents et rentables. QIAGEN fournit des solutions à plus de 500 000 clients à travers le monde dans les domaines du diagnostic moléculaire (santé humaine), des tests appliqués (principalement la médecine légale), de la pharmacie (sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques) et du milieu universitaire (recherche en sciences de la vie). Au 31 mars 2021, QIAGEN employait plus de 6 000 personnes dans plus de 35 sites dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur http://www.qiagen.com .

Énoncé prospectif

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives au sens de la section 27A du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la section 21E du U.S. Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Dans la mesure où l’une des déclarations contenues dans le présent document concernant les produits, les marchés de collaboration, la stratégie ou les résultats d’exploitation de QIAGEN, y compris, sans s’y limiter, ses ventes nettes ajustées et ses résultats dilués ajustés attendus, sont de nature prospective, ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles et hypothèses qui impliquent un certain nombre d’incertitudes et de risques. Ces incertitudes et risques comprennent, mais sans s’y limiter, les risques associés à la gestion de la croissance et des opérations internationales (y compris les effets des fluctuations des devises, des processus réglementaires et de la dépendance à la logistique), la variabilité des résultats d’exploitation et les répartitions entre les catégories de clients, le développement commercial des marchés pour nos produits aux clients du milieu universitaire, pharmaceutique, des tests appliqués et des diagnostics moléculaires ; l’évolution des relations avec les clients, les fournisseurs et les partenaires stratégiques ; concurrence; les changements technologiques rapides ou inattendus ; les fluctuations de la demande pour les produits de QIAGEN (y compris les fluctuations dues aux conditions économiques générales, le niveau et le calendrier de financement des clients, les budgets et d’autres facteurs) ; notre capacité à obtenir l’approbation réglementaire de nos produits ; les difficultés à adapter avec succès les produits de QIAGEN aux solutions intégrées et à produire de tels produits ; la capacité de QIAGEN à identifier et développer de nouveaux produits et à différencier et protéger nos produits des produits concurrents ; l’acceptation par le marché des nouveaux produits de QIAGEN et l’intégration des technologies et des activités acquises. Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux discussions dans les rapports que QIAGEN a déposés ou fournis à la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC).

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Dr. Thomas Theuringer
Senior Director Corporate Communications & Head Of External Communications
Germany: +49 2103 29 11826
U.S.: +1 240 686 7425

The Netherlands: +31 773 55 66 66
thomas.theuringer@qiagen.com

IR contact:

Phoebe Loh
Senior Director Investor Relations
+49 2103 29 11457
phoebe.loh@qiagen.com

SOURCE: QIAGEN

MORE ON QIAGEN, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.