L’ancien directeur financier du groupe DS Smith rejoint le conseil d’administration de la coopérative

L’ancien directeur financier du groupe DS Smith rejoint le conseil d’administration de la coopérative

(ACTUALITÉ EN BREF) The Co-operative Group Limited a annoncé qu’Adrian Marsh rejoindrait la société en tant qu’administrateur non exécutif indépendant et président du comité des risques et d’audit. Marsh prend sa retraite de son poste de directeur financier du groupe chez DS Smith, société d’emballage du FTSE 100, après 10 ans à ce poste. Il est également administrateur non exécutif et président du comité d’audit de John Wood plc et a précédemment occupé des postes de direction financière chez Tesco et AstraZeneca. Marsh succèdera à Simon Burke, qui est membre du conseil d’administration de la coopérative depuis sa création sous sa forme actuelle en novembre 2014. Burke préside le comité des risques et d’audit depuis juin 2015 et quittera ses fonctions à la fin avril.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MANCHESTER, 14-Mar-2023 — /EuropaWire/ — Co-operative Group Limited, Co-op, une coopérative de consommateurs britannique avec un groupe d’entreprises de vente au détail, y compris la vente au détail et la vente en gros de produits alimentaires, l’assurance, les services juridiques et les funérailles, a annoncé qu’Adrian Marsh rejoindrait son conseil d’administration en tant que nouveau directeur non exécutif indépendant et président du comité des risques et Comité de vérification. Adrian apporte une vaste expérience exécutive et non exécutive de ses rôles précédents, ayant occupé le poste de directeur financier du groupe chez DS Smith, société d’emballage FTSE 100, pendant 10 ans. Il est également administrateur non exécutif et président du comité d’audit de John Wood plc et a occupé des postes de direction en finance chez Tesco et AstraZeneca.

Co-op est ravie d’accueillir Adrian, surtout à un moment où le conseil subit d’importants changements, alors que la recherche d’un nouveau président et d’un administrateur principal indépendant est en cours, alors que les mandats d’Allan Leighton et de Chris Kelly arrivent à échéance. une fin dans les 12 prochains mois.

Adrian succèdera à Simon Burke, qui est membre du conseil d’administration de la coopérative depuis sa création en novembre 2014. Simon préside le comité des risques et d’audit depuis juin 2015 et a apporté une contribution importante au développement de la coopérative au cours de ses neuf années de service.

Allan Leighton, président de la Co-op a déclaré : « Simon a apporté une contribution significative au développement de notre Co-op au cours des 9 dernières années, en particulier en nous aidant à renforcer notre cadre de gestion des risques et d’audit. Il nous laisse avec nos plus sincères remerciements et notre reconnaissance.

« Adrian se joint à notre coopérative à un moment passionnant alors que nous progressons dans le développement de nos secteurs d’activité de l’alimentation et des services de la vie. Sa profondeur et l’étendue de son expérience commerciale s’avéreront très précieuses alors que nous cherchons à créer une valeur durable au profit de nos membres et de leurs communautés. »

Allan Leighton, président de la coopérative, a exprimé sa gratitude pour le dévouement et la contribution de Simon à la croissance de la coopérative et a déclaré que Simon supervisera la préparation et l’audit du rapport annuel et des comptes 2022, qui doivent être publiés en avril 2023. Simon quittera ses fonctions fin avril et Adrian rejoindra officiellement le conseil d’administration de la coopérative le 1er mai.

Prend fin

Plus d’informations :

Russ Brady – Co-op
Tel: 07880 784442

Notes aux éditeurs :

Co-op est l’une des plus grandes coopératives de consommateurs au monde avec des intérêts dans l’alimentation, les funérailles, les assurances et les services juridiques. Détenue par des millions de consommateurs britanniques, la coopérative exploite plus de 2 500 magasins d’alimentation, plus de 800 salons funéraires et fournit des produits à plus de 5 000 autres magasins, y compris ceux gérés par des sociétés coopératives indépendantes et par l’intermédiaire de son entreprise de vente en gros, Nisa Retail Limited.

Employant près de 60 000 personnes, la coopérative a un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards de livres sterling et est un leader reconnu pour ses objectifs sociaux et ses programmes dirigés par la communauté. La Coop existe pour répondre aux besoins des membres et défendre les choses en lesquelles ils croient.

SOURCE: Co-operative Group Limited

MORE ON CO-OP, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.