La solution de biométrie faciale de trinamiX, une filiale de BASF, est devenue la première au monde à réussir tous les tests de sécurité biométrique alors que le matériel était monté derrière un écran OLED

La solution de trinamiX est capable de détecter la peau et peut donc différencier de manière fiable entre un masque en silicone réaliste et l’utilisateur réel.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LUDWIGSHAFEN, 4-Feb-2022 — /EuropaWire/ — BASF (ETR : BAS), le plus grand producteur de produits chimiques au monde , a annoncé que sa filiale allemande trinamiX GmbH, qui a développé une solution innovante d’authentification faciale, est devenue la première au monde à être certifiée comme hautement sécurisée derrière un écran OLED. La solution d’authentification faciale a récemment été certifiée comme étant à l’épreuve de l’usurpation derrière OLED selon les normes les plus élevées définies par AndroidTM et FIDO® Alliance.

Grâce à la biométrie, l’authentification des utilisateurs est aujourd’hui aussi simple que de regarder l’écran de votre smartphone pour le déverrouiller. La commodité inégalée des solutions biométriques, en particulier par rapport aux mots de passe ou aux codes PIN, les a rendues de plus en plus populaires. Pourtant, ces systèmes peuvent être trompés en utilisant simplement une réplique en trois dimensions du visage ou du doigt de quelqu’un. L’authentification biométrique n’est souvent pas encore suffisante pour répondre aux exigences de sécurité élevées de l’industrie. trinamiX a lancé une solution d’authentification faciale unique qui est désormais certifiée pour les respecter – et même aller au-delà.

Un test de vivacité unique basé sur la détection de la peau

trinamiX ajoute une dimension unique à l’authentification faciale : la détection de la peau. Leur technologie détecte de manière fiable la peau par rapport à d’autres matériaux tout en vérifiant l’identité d’un utilisateur afin de dire si l’objet devant la caméra est un être humain réel. À cet égard, il fonctionne comme une nouvelle façon de vérifier la vivacité sans aucune contribution active de l’utilisateur. Reconnaissant la valeur de leur percée, trinamiX a déjà breveté la technologie sous-jacente Beam Profile Analysis. « Notre objectif est de créer un avenir dans lequel les informations sensibles des utilisateurs seront protégées par des étapes d’authentification fiables et pratiques », déclare Stefan Metz, directeur de l’activité d’imagerie 3D chez trinamiX. “C’est là que nous voyons un énorme potentiel dans la biométrie faciale – si les fabricants de smartphones sont capables de combler les lacunes de sécurité que les technologies courantes ont encore. Chez trinamiX, ​​nous avons trouvé un moyen de fournir cette technologie de nouvelle génération. »

Pour prouver sa plus grande sécurité, trinamiX a mis sa technologie à l’épreuve d’instituts d’évaluation accrédités. Sur une période de plusieurs mois, il a subi des milliers de tentatives d’usurpation, y compris l’utilisation de masques en silicone avec une forme tridimensionnelle précise. En conséquence, leur solution d’authentification faciale a été certifiée avec succès comme spoof-proof (Spoof Acceptance Rate = 0 %) selon Android Biometric Class 3 (strong). Il a en outre montré qu’il répondait aux exigences élevées du niveau C de FIDO – la future norme supérieure de l’alliance. Sur la base de ces évaluations, trinamiX Face Authentication est officiellement approuvé pour l’intégration dans les téléphones Android ainsi que pour une utilisation dans des applications sensibles telles que le paiement mobile. En tant que première solution d’authentification faciale au monde, elle a réussi tous les tests de sécurité biométriques tandis que le matériel était monté derrière un écran OLED.

Combiner les deux mondes : sécurité et expérience utilisateur

En intégrant leur solution derrière OLED, trinamiX a débloqué une nouvelle liberté de conception. Il permet aux fabricants de smartphones de créer des produits offrant la meilleure expérience utilisateur, tout en protégeant de manière fiable les données personnelles de leurs utilisateurs. “Notre objectif est de donner aux marques de smartphones une plus grande liberté de conception et de permettre des conceptions d’affichage élégantes et maximales”, déclare Metz. “Nous avons fait en sorte que notre solution d’authentification fonctionne derrière OLED et efface ainsi enfin le besoin d’un cran.” Bien que les affichages plein écran soient la tendance actuelle de l’industrie des smartphones, ils nuisent généralement à la fonctionnalité d’authentification du visage commun. trinamiX a trouvé un moyen de résoudre ces défis : avec leurs dernières certifications, ils s’avèrent combiner la meilleure expérience utilisateur avec la plus haute sécurité.

Pour plus d’informations, visitez https://trinamixsensing.com/3d-imaging/smartphone

Plus de détails sur les certifications mentionnées

L’authentification faciale trinamiX a été testée conformément au programme de certification des composants biométriques FIDO Alliance et au test de sécurité biométrique Android. Il a passé chacun d’eux avec la note la plus élevée possible, tandis que le matériel (caméra, projecteur de points, illuminateur d’inondation) a été intégré derrière OLED.

Pour être considérées comme compatibles avec Android, les implémentations d’appareils doivent répondre à leurs exigences de sécurité spécifiques. La Android Biometric Security définit trois classes de force biométrique : la classe 3 (forte), la classe 2 (faible) et la classe 1 (commodité). L’authentification faciale trinamiX a été classée en classe 3 sur la base, entre autres critères, d’un taux d’acceptation des usurpations de 0 %.

Source : https://source.android.com/security/biometric/measure

La FIDO Alliance Certification des composants biométriques a été établie à l’échelle mondiale pour établir une norme pour les méthodes d’authentification biométrique. Leur norme fournit les moyens de rendre la sécurité biométrique mesurable et comparable – en particulier conformément aux exigences de paiement des normes internationales de l’écosystème financier. trinamiX Face Authentication a été testé conformément aux exigences de la future norme FIDO Level C.

Source : https://fidoalliance.org/certification/biometric-component-certification/

Android est une marque commerciale de Google LLC. | FIDO® est une marque commerciale (enregistrée dans de nombreux pays) de FIDO Alliance, Inc.

 

À propos de trinamiX GmbH

trinamiX GmbH développe des solutions de pointe dans les domaines de la biométrie et de la spectroscopie NIR mobile, qui sont utilisées à la fois dans l’électronique grand public et les conceptions industrielles. Les produits de la société permettent aux humains et aux machines de mieux capturer les données dans le but de comprendre le monde qui nous entoure. Il en résulte une meilleure prise de décision ainsi qu’une sécurité biométrique renforcée. trinamiX, ​​basée à Ludwigshafen (Allemagne), a été fondée en 2015 en tant que filiale à 100 % de BASF SE. La société emploie plus de 180 personnes dans le monde et détient plus de 300 brevets et demandes de brevets. Pour plus d’informations, visitez www.trinamiXsensing.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Naomi Seibert
+49 151 73060180
naomi.seibert@trinamix.de

SOURCE: BASF SE

MORE ON BASF, BIOMETRIC SECURITY, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.