LA BANQUE POSTALE « bédéïse » sa web-série « Comme le disent les gens »

PARIS, 3-9-2015 — /EuropaWire/ — La Banque Postale prolonge le succès de sa web série « Comme le disent les gens » lancée il y a deux ans (2 saisons, 19 épisodes, 13M de vues Youtube – Production : Save Ferris) en proposant à ses internautes une nouvelle expérience : découvrir en BD ces petites phrases du quotidien dans lesquelles on se retrouve tous.

En prônant une stratégie de contenu pensée sur le long terme et au plus proche des dernières tendances, La Banque Postale décline « Comme le disent les gens » en BD pour capitaliser de manière originale sur un concept fort au service de la marque et accroître encore un peu plus son audience.

En collaboration avec le studio STRIPCORP, les phrases cultes du programme seront déclinées en BD sur l’ensemble des espaces digitaux de La Banque Postale, à raison d’une publication par semaine. Chaque BD publiée sur les réseaux sociaux permettra de diriger l’internaute vers une offre qui répondra au besoin soulevé dans la réplique sur le site labanquepostale.fr.

C’est l’auteure Marie De Monti qui a été choisie pour se prêter à cet exercice créatif original. Son style moderne, expressif et son humour décalé correspondent parfaitement au ton de la série.

En outre, un making-off sera également diffusé tout au long de l’opération sur la page youtube de « comme le disent les gens » et sur les autres supports digitaux de la Banque Postale. La publication des BD s’étalera sur cinq mois (du 31/08/15 au 02/03/16).

Dans la continuité de ses innovations et forte de son engagement sur le digital, La Banque Postale se dote ainsi d’un nouveau contenu pour interagir avec son audience et lui faire découvrir ses offres bancaires dédiées.

La Banque Postale sur les réseaux sociaux :
Twitter @LaBanquePostale: 10 500 followers
Twitter @CommeLeDisent
Page Facebook La Banque Postale et page « C’est quoi les bayes par La Banque Postale » : 244 000 fans
1er SAV bancaire sur Vine : SAVine de La Banque Postale
Première banque à proposer des pages Facebook animées par les conseillers eux-mêmes
Chaîne Youtube dédiée : https://www.youtube.com/user/labanquepostale
Chaîne YouTube « comme le disent les gens » https://www.youtube.com/user/commeledisentlesgens
Chaîne Dailymotion : http://www.dailymotion.com/LaBanquePostale
Tumblr : http://lescoupsdecoeurdelabanquepostale.tumblr.com/
Instagram La Banque Postale : https://instagram.com/labanquepostale
Instagram Comme Le Disent : https://instagram.com/commeledisent/
Chiffres Aout 2015

À propos de La Banque Postale (www.labanquepostale.fr)
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.

La Banque Postale, c’est :
– 5, 673 milliards d’euros de PNB
– 10,8 millions de clients actifs
– 423 000 clients Entreprises, Collectivités et Associations
– Plus de 7,7 millions de cartes bancaires
– 17 000 points de contact
Chiffres à fin 2014

À propos de StripCorp
Créé en 2015 par Jean-François LEGRAND, StripCorp regroupe des indépendants du brand-content et de la bande-dessinée pour créer des opérations de contenu, dans une approche originale de content-telling digital
par l’histoire dessinée.
Le studio accompagne les marques dans leur évolution numérique, à l’heure où elles doivent devenir des conteuses d’histoires pour se différencier et créer de l’engagement, base de la création de préférence.

LA BANQUE POSTALE « bédéïse » sa web-série « Comme le disent les gens »

SOURCE: LA BANQUE POSTALE

 

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.