Jalon de production à l’usine ŠKODA de Vrchlabí : le 4e million de boîtes de vitesses automatiques DQ200 produites

L’usine de composants ultramoderne de Vrchlabí fonctionne conformément aux principes de l’industrie 4.0 et se distingue par ses processus de production ultramodernes et numérisés. La première transmission automatique à changement direct DQ200 y a été construite en 2012.

  • Quatre millions de boîtes de vitesses automatiques directes DQ200 fabriquées depuis octobre 2012
  • La capacité du site de Vrchlabí est de 2 300 transmissions par jour
  • L’usine de composants à la pointe de la technologie se tourne constamment vers les technologies de l’industrie 4.0

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MLADÁ BOLESLAV, 9-Feb-2022 — /EuropaWire/ — ŠKODA AUTO, l’un des plus anciens constructeurs automobiles au monde et la plus grande société privée de République tchèque faisant partie du groupe Volkswagen, a annoncé une étape de production à son usine de Vrchlabí. Le constructeur automobile tchèque a produit le 4e million de boîtes de vitesses automatiques à changement direct DQ200 depuis le début de la production en 2012. Les transmissions à double embrayage sont utilisées dans les modèles ŠKODA ainsi que dans les véhicules fabriqués par d’autres marques du groupe Volkswagen. ŠKODA AUTO se concentre de manière globale sur les technologies de l’industrie 4.0 pour la production de boîtes de vitesses.

“Le jalon de production d’aujourd’hui est une réalisation incroyable pour l’ensemble de la main-d’œuvre. C’est un excellent témoignage du haut niveau d’expertise en ingénierie de notre équipe. Nous recherchons de manière cohérente et complète les technologies de l’industrie 4.0 dans la fabrication et avons établi le site de Vrchlabí comme une pierre angulaire stratégique importante dans la production de composants au sein du groupe Volkswagen », a commenté Ivan Slimák, directeur de ŠKODA AUTO Vrchlabí. .

Le site de Vrchlabí est une usine de composants à la pointe de la technologie depuis octobre 2012. Pour cette raison, le constructeur automobile a construit un nouveau hall d’usine et modernisé en profondeur l’ensemble de l’usine en seulement 18 mois.

Un peu moins de la moitié des transmissions automatiques DQ200 produites ici sont installées sur des modèles ŠKODA. Les autres unités sont utilisées dans des véhicules d’autres marques du Groupe. Les plus gros clients sont l’Allemagne (15%), la Turquie (12%) et la République tchèque (10%), ainsi qu’au Royaume-Uni (7%), en Israël (6%) et en Pologne (6%).

Une multitude de mesures différentes ont permis à l’usine de composants de devenir la première Site de production neutre en CO2 fin 2020. Des machines à la pointe de la technologie garantissent une efficacité énergétique optimale, le liquide de refroidissement est réutilisé dans certains instances, et les systèmes de transport sont alimentés par des batteries au lithium. Divers processus et étapes de production ont été numérisés et conçus pour les technologies de l’Industrie 4.0. Un autonome système de transport transporte les pièces entre les machines CNC et le centre de métrologie, par exemple. A choisir-et -le robot de placement gère les arbres de transmission forgés pour un traitement ultérieur. Le système de manipulation intelligent, développé en interne, utilise des algorithmes pour évaluer les images de la caméra 3D et déterminer les mouvements de préhension du robot.

Avec la mise en œuvre du NEXT LEVEL ŠKODA STRATEGY 2030, des composants ou des véhicules électriques seront produits dans les trois usines tchèques de ŠKODA AUTO à Mladá Boleslav, Kvasiny et Vrchlabí d’ici 2030. L’objectif est de Republic un hub d’électromobilité et renforce non seulement ŠKODA AUTO mais aussi son pays d’origine. Au siège de l’entreprise à Mladá Boleslav, la production de systèmes de batteries MEB pour l’ENYAQ iV débutera au printemps.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Jens Katemann
Head of Communications
e: jens.katemann@skoda-auto.cz
t: +420 326 811 778

SOURCE: ŠKODA AUTO a.s.

MORE ON ŠKODA AUTO, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.