Henkel va acquérir une startup innovante développant des revêtements pour le marché de l’électronique

Henkel a acquis NBD Nano, qui crée des revêtements pour réduire la visibilité des empreintes digitales pour le verre et conférer une résistance aux taches pour les plastiques, les textiles et d’autres matériaux.

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) DÜSSELDORF, 13-Sep-2022 — /EuropaWire/ — Henkel (ETR : HEN3), une entreprise allemande de produits chimiques et de biens de consommation, a a annoncé l’acquisition de la startup américaine qui développe des revêtements innovants pour le marché de l’électronique et des accessoires. La start-up de Boston, dans le Massachusetts, possède une expertise dans le développement de propriétés de surface telles que la répulsion pour les plastiques ou les revêtements optiques pour les écrans. La transaction aidera Henkel à renforcer la position de son unité commerciale Adhesive Technologies dans le domaine des revêtements fonctionnels.

Henkel a finalisé l’acquisition de la start-up américaine NBD Nanotechnologies Inc. (NBD Nano). NBD Nano, dont le siège est à Boston, Massachusetts, possède une expertise dans le développement de propriétés de surface telles que la répulsion pour les plastiques ou les revêtements optiques pour les écrans. Avec cette acquisition, Henkel vise à renforcer la position de son unité commerciale Adhesive Technologies dans le domaine des revêtements fonctionnels.

Grâce à sa technologie de plate-forme exclusive, NBD Nano crée des revêtements qui réduisent la visibilité des empreintes digitales pour le verre et confèrent une résistance aux taches pour les plastiques, les textiles et d’autres matériaux. Le savoir-faire de NBD Nano peut être utilisé dans de nombreuses applications – de l’électronique et des biens de consommation à l’automobile et à l’emballage. Ses offres de produits comprennent les additifs de revêtement Invisiprint® qui assurent la gestion des empreintes digitales et la réduction des odeurs et des taches causant des bactéries sur les écrans, et les revêtements RepelFlexTM qui réduisent considérablement les odeurs et taches causant des bactéries sur les plastiques à usage courant tels que les accessoires électroniques et les films.

“Nous pensons que notre acquisition de NBD Nano accélérera la commercialisation de leurs technologies de pointe”, a déclaré Michael Todd, responsable mondial de l’innovation chez Henkel Adhesive Technologies. “Leurs innovations démontrées dans les revêtements pour le marché de l’électronique et des accessoires, combinées à l’empreinte mondiale de Henkel, étendront la portée d’une application plus large des solutions de NBD Nano sur le marché commercial.”

Les deux parties ont convenu de ne divulguer aucun détail financier de la transaction.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sebastian Hinz
Henkel Adhesive Technologies
Media Relations
Headquarters, Düsseldorf/Germany
+49-211-797-0
press@henkel.com

SOURCE: Henkel AG & Co. KGaA

MORE ON HENKEL, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.