Equinor va augmenter ses exportations de gaz vers l’Europe de 1,4 milliard de mètres cubes

Le centre de terrain d’Oseberg en mer du Nord. (Photo : Ole Jørgen Bratland / Equinor ASA)

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) STAVANGER, 16-Mar-2022 — /EuropaWire/ — Equinor ASA (OSE : EQNR, NYSE : EQNR), une société pétrolière, gazière, éolienne et solaire active sur plus de 30 marchés dans le monde , a annoncé que de nouvelles mesures et mesures ont été prises par la société, ses partenaires et les autorités norvégiennes pour répondre à la demande de gaz en Europe. L’augmentation des permis de production permet de maintenir la production élevée de gaz des champs de Troll, Oseberg et Heidrun pendant les mois d’été.

“Notre objectif est de maintenir des opérations sûres et efficaces sur nos installations, en restant un fournisseur d’énergie fiable sur les marchés européens dans une situation très difficile. En dialogue étroit avec les autorités et nos partenaires, nous prenons maintenant des mesures pour maintenir le niveau de production élevé à partir de l’hiver », déclare Kjetil Hove, vice-président exécutif, Exploration & Production Norvège.

Les permis de production ajustés du ministère du Pétrole et de l’Énergie permettent au Champ d’Oseberg d’augmenter ses exportations de gaz d’environ un milliard de mètres cubes jusqu’au 30 septembre. Pour le le champ Heidrun les exportations de gaz peuvent augmenter de 0,4 milliard de mètres cubes pour l’année civile 2022.

1,4 milliard de mètres cubes de gaz répondent à la demande en gaz d’environ 1,4 million de foyers européens au cours d’une année.

Robustesse accrue
Equinor a également décidé de reporter les révisions sur le champ d’Oseberg de mai à septembre de cette année afin d’accélérer la production. Ceci est basé sur une évaluation approfondie de l’intégrité technique des usines.


Si des besoins d’entretien nécessaires se présentent encore, cela sera fait lors de courts délais d’exécution. La sécurité est la priorité numéro un. Le report entraîne un report correspondant de la cible Terminal Sture révision.

Outre l’augmentation des exportations, l’ajustement des permis augmente également la robustesse de la production sur les champs exportant via l’Kollsnes usine de traitement, car la production de Troll peut être augmentée jusqu’à 1 milliard de mètres cubes de gaz en cas de perte de production sur d’autres champs de la zone.

“Dans cette situation très difficile, nous faisons tout notre possible pour livrer le plus possible à nos clients, leur permettant d’approvisionner en gaz les foyers et les entreprises. Nous sommes heureux que nous, avec les autorités, nos partenaires et Gassco, nous assurons désormais exporter plus de gaz cet été, tout en augmentant la robustesse des exportations de gaz », déclare Irene Rummelhoff, vice-présidente exécutive, Marketing, Midstream & Processing.

Les mesures

  • Les révisions prévues sur quatre plates-formes sur le champ d’Oseberg en mai seront reportées à septembre 2022. Cela accélérera la production d’un peu moins de 500 millions de mètres cubes de septembre à mai.
  • Le ministère du Pétrole et de l’Énergie a approuvé la demande d’Equinor pour un permis de production plus flexible pour le champ d’Oseberg pour l’année gazière en cours, permettant au champ de maintenir une production maximale.  ; Oseberg peut ainsi augmenter ses exportations de gaz jusqu’au 30 septembre 2022 d’environ 1 milliard de mètres cubes. Il s’agit d’une augmentation d’environ 15 à 20 % pour l’année gazière en cours, ce qui porte la production de cette année à environ 7 milliards de mètres cubes.
  • Le ministère du Pétrole et de l’Énergie a approuvé la demande d’Equinor d’augmenter le permis de production à 38 milliards de mètres cubes de gaz pour le Champ Troll pour l’année gazière en cours. Cela augmente la production de 1 milliard de mètres cubes, ce qui équivaut à une augmentation d’un peu moins de 3 % pour le champ de Troll au cours de cette année gazière, en cas de perte de production d’autres champs.
  • Le ministère du Pétrole et de l’Énergie a approuvé la demande d’Equinor d’augmenter la production de gaz sur le champ Heidrun de 0,4 milliard de mètres cubes au cours de l’année gazière en cours, soit une augmentation allant jusqu’à env. 30 pour cent.

Hammerfest LNG  devrait également entrer en service à partir de la mi-mai, fournissant plus de 6 milliards de mètres cubes de gaz par an à partir de la mer de Barents.

ANNÉE GAZIÈRE ET PERMIS DE PRODUCTION

  • Une année gazière s’étend du 1er octobre au 30 septembre.
  • Les gisements norvégiens livrent du gaz à l’Europe via un vaste système de transport de gaz.
  • En 2021, la Norvège a exporté 113,2 milliards de mètres cubes de gaz vers l’Europe via les systèmes exploités par Gassco.
  • Les champs du NCS exportant via le réseau de gazoducs répondent à près de 25 % de la demande de gaz dans l’UE et au Royaume-Uni. De plus, Hammerfest LNG/Snøhvit livrent du gaz au marché par pétroliers. L’augmentation des importations de GNL sera importante pour l’Europe dans les temps à venir.
  • Les permis de production de gaz sont délivrés par le ministère du Pétrole et de l’Énergie, en mettant l’accent sur l’économie sociale, les effets à long terme et l’exploitation des ressources.
  • Un permis de production peut être accordé à la fois pour une année gazière ou pour plusieurs années (permis de longue durée).
  • Oseberg dispose d’un permis de longue durée. Une flexibilité a été accordée, ce qui signifie que le gaz supplémentaire produit par Oseberg au cours de cette année gazière sera déduit du permis au cours des deux années gazières suivantes.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Sissel Rinde
Vice President, Media Relations
Corporate affairs
sisr@equinor.com
+47 41260584

SOURCE: Equinor ASA

MORE ON EQUINOR, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.