Eder Ramos, président mondial de la division Fragrance de Symrise, deviendra président de l’Union for Ethical BioTrade (UEBT)

Eder Ramos, président mondial de la division Fragrance de Symrise, deviendra président de l’Union for Ethical BioTrade (UEBT)

  • Le responsable de Symrise Fragrance soutient l’organisation pour des chaînes d’approvisionnement durables (UEBT)
  • Une ONG mise sur les bonnes conditions de travail et la biodiversité

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) HOLZMINDEN, Germany, 18-Aug-2022 — /EuropaWire/ — Symrise, un fabricant mondial de parfums et d’arômes basé en Allemagne, a annoncé que le Le président mondial de la division Parfums de l’entreprise, Eder Ramos, vient d’être nommé président de l’organisation à but non lucratif Union for Ethical BioTrade (UEBT). L’UEBT est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut l’approvisionnement responsable en matières premières naturelles. Les entreprises membres s’engagent à prendre des mesures qui offrent de bonnes conditions de travail tout au long de la chaîne d’approvisionnement et protègent la biodiversité. L’UEBT soutient et vérifie ces efforts.

Dans son rôle de président, Eder Ramos sera le représentant externe du conseil d’administration de l’UEBT. Le conseil est composé de représentants des sociétés membres ainsi que d’experts indépendants. Avant sa nomination, Ramos était déjà membre du conseil d’administration en tant que trésorier de l’organisation ; il préside également les réunions du comité de l’UEBT.

En tant que membre de longue date de l’UEBT, Symrise a intégré les principes et critères de l’organisation dans sa gestion de la chaîne d’approvisionnement. Parallèlement à cela, le groupe basé à Holzminden encourage également ses fournisseurs et clients à respecter les normes UEBT. De plus, Symrise et UEBT ont introduit des étapes supplémentaires pour la certification de nombreuses matières premières végétales. Des extraits de gingembre, des huiles essentielles de vétiver, de géranium et d’autres ingrédients certifiés UEBT enrichissent le portefeuille de l’entreprise.

“La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise”, déclare Bernhard Kott, directeur de la durabilité chez Symrise. « Nous voulons surtout rendre nos chaînes d’approvisionnement durablement respectueuses de l’environnement et socialement équitables. Des organisations telles que l’UEBT y contribuent, et nous soutenons leur travail par le biais de nos membres. »

Les entreprises membres de l’UEBT opèrent dans les domaines des parfums, de l’alimentation, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques naturels. De plus, ils utilisent de nombreuses matières premières naturelles dans leurs chaînes d’approvisionnement. L’organisation promeut des pratiques d’approvisionnement responsables que les membres peuvent utiliser pour s’approvisionner en fleurs, fruits, racines et autres matières végétales de manière éthique. Les membres s’engagent également à un traitement responsable des personnes qui participent à la chaîne d’approvisionnement et à la préservation de la biodiversité.

Ramos apporte à son poste 40 ans d’expérience dans le domaine des parfums et des ingrédients cosmétiques dans un environnement multinational. Chez Symrise, il a assumé la direction en tant que chef régional et de division en Europe et en Amérique latine et a occupé le poste de président mondial des ingrédients cosmétiques. Ramos attache une importance particulière à la gestion éthique de la chaîne d’approvisionnement : les matières premières naturelles de la division Parfumerie, que Symrise s’approvisionne dans le monde entier, sont entièrement traçables.

“Je suis heureux d’être nommé président de l’UEBT et ravi de la confiance qui m’a été accordée”, déclare Eder Ramos, président mondial des parfums chez Symrise. « Dans mon nouveau poste, je souhaite promouvoir davantage la création responsable de chaînes d’approvisionnement dans nos entreprises membres. Symrise me sert de modèle.

À propos de Symrise :
Symrise est un fournisseur mondial de parfums, d’arômes, d’ingrédients alimentaires, nutritionnels et cosmétiques. Ses clients comprennent des fabricants de parfums, de cosmétiques, d’aliments et de boissons, de produits pharmaceutiques et des producteurs de
compléments nutritionnels et aliments pour animaux de compagnie.

Son chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 fait de Symrise un fournisseur mondial de premier plan. Basé à Holzminden, en Allemagne, le groupe est représenté par plus de 100 sites en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, aux États-Unis et en Amérique latine.

Symrise travaille avec ses clients pour développer de nouvelles idées et des concepts prêts à être commercialisés pour des produits qui font partie intégrante de la vie quotidienne. La réussite économique et la responsabilité des entreprises sont inextricablement liées dans le cadre de ce processus. Symrise – toujours plus inspirant …
www.symrise.com

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
Christina Witter
Phone: +49 55 31 90-21 82
Email: christina.witter@symrise.com

Sustainability contact:
Friedrich-Wilhelm Micus
Phone: +49 55 31 90-1363
Email: friedrich-wilhelm.micus@symrise.com

SOURCE: Symrise

MORE ON SYMRISE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.