ChargePilot, le système de charge et de gestion de l’énergie de The Mobility House, intégré avec succès à la solution SAP E-Mobility après un test pilote

ChargePilot, le système de charge et de gestion de l’énergie de The Mobility House, intégré avec succès à la solution SAP E-Mobility après un test pilote

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MÜNICH / ZÜRICH, 3-Feb-2022 — /EuropaWire/ — The Mobility House, une entreprise allemande qui intègre des batteries de véhicules dans le réseau électrique à l’aide de solutions de charge et d’énergie intelligentes, a annoncé une nouvelle coopération avec SAP (ETR : SAP), une multinationale allemande de logiciels, sur l’intégration de ChargePilot, son système de charge et de gestion de l’énergie, avec SAP E-Mobility sur la base d’un premier test de système réussi.

Les experts en électromobilité de The Mobility House peuvent désormais proposer à leurs clients un module supplémentaire de gestion de la recharge. Lors d’un premier test système, le système logiciel ChargePilot a été intégré avec succès à la solution SAP E-Mobility. D’autres étapes sont prévues pour établir un partenariat dans le domaine de l’électromobilité.

SAP E-Mobility est une nouvelle solution cloud industrielle pour l’exploitation d’une infrastructure de recharge en réseau pour les véhicules électriques. La solution établit de nouvelles normes en matière de gestion et de facturation de bout en bout des processus de recharge pour les véhicules électriques d’une flotte d’entreprise. Dans le cadre de l’intégration, la solution basée sur le cloud de SAP communique avec ChargePilot, le système de charge et de gestion de l’énergie intelligent et indépendant du matériel de The Mobility House, via un Connexion OCPP. Cette intégration permet aux entreprises d’intégrer facilement la configuration, l’exploitation et la gestion de l’infrastructure de recharge dans les applications SAP. Il permet aux gestionnaires de flottes électriques de travailler en douceur sur tous les systèmes et, par conséquent, de manière holistique. L’avantage de cette intégration est évident : une infrastructure système qui se complète de manière idéale comme base pour l’exploitation durable d’une flotte de véhicules électriques à long terme.

Les produits et services complémentaires assistent les entreprises clientes à différentes étapes du processus d’électrification – du conseil et de la configuration au contrôle intelligent et à l’intégration de l’infrastructure de recharge via ChargePilot. Cela garantit le fonctionnement efficace de l’infrastructure de recharge et son intégration dans les systèmes SAP existants via SAP E-Mobility. Par exemple, les frais d’électricité privés générés lorsque les employés rechargent leur voiture de société à la maison peuvent être remboursés à l’aide du rapport de frais de déplacement SAP Concur.

Les deux entreprises adoptent également une approche indépendante du matériel en ce qui concerne les bornes de recharge afin de garantir que la solution d’électromobilité respective reste pérenne. De plus, comme le nombre de véhicules électriques capables de réinjecter de l’électricité dans le réseau continue d’augmenter, l’accent sera également mis à l’avenir sur des cas d’utilisation tels que le véhicule vers le réseau. Ici aussi, il sera possible de réaliser pleinement le potentiel de synergie combiné des deux entreprises.

Demain, l’électromobilité sera l’un des leviers rapides et décisifs que les entreprises utiliseront pour réduire leurs émissions de CO2 . Ainsi, le processus de L’intégration de solutions d’électromobilité doit être efficace et rentable. Avec SAP, nous avons un autre partenaire solide à nos côtés. Non seulement nous partageons l’objectif de contribuer à un avenir durable, mais nous allons également promouvoir l’intégration intelligente des véhicules électriques dans les systèmes existants. systèmes et processus“, a affirmé Marcus Fendt, directeur général de The Mobility House.

ChargePilot, le système de recharge et de gestion de l’énergie par The Mobility House, permet une gestion et une intégration intelligentes des bornes de recharge dans l’infrastructure existante. La solution empêche l’expansion du réseau et les charges de pointe coûteuses. Selon le cas d’utilisation, il peut réduire les coûts de recharge jusqu’à 70 %, ou générer des économies moyennes de 250 € par point de recharge et par an.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:
communication@mobilityhouse.com

SOURCE: The Mobility House GmbH

MORE ON THE MOBILITY HOUSE, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.