Bosch annonce son intention d’acquérir une société australienne leader dans les technologies du sport automobile, axée sur le marché de la course client

Bosch annonce son intention d’acquérir une société australienne leader dans les technologies du sport automobile, axée sur le marché de la course client

  • Extension du portefeuille et du marché pour Bosch Motorsport
  • Bosch Motorsport étend encore sa présence sur le marché dans la région Asie-Pacifique
  • Les séries de course et le marché des coureurs bénéficient d’une technologie complète de sport automobile
  • MoTeC Group reste une entité juridique distincte conservant sa propre marque

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) ABSTATT / MELBOURNE, 21-Jun-2022 — /EuropaWire/ — Robert Bosch GmbH (Bosch), une multinationale allemande d’ingénierie et de technologie, a a annoncé son plan d’acquisition de MoTeC Group, une société basée à Melbourne, en Australie, qui occupe des positions de leader sur le marché des sports mécaniques et des courses. Les deux sociétés ont signé l’accord d’acquisition en juin 2022, la transaction étant soumise à l’approbation des autorités de contrôle des fusions respectives. Le prix d’achat a été convenu de ne pas être divulgué par les deux sociétés.

En termes d’organisation, MoTeC deviendra une partie intégrante de Bosch Motorsport, une unité commerciale de Bosch Engineering GmbH, une filiale à 100 % de Bosch basée à Abstatt, en Allemagne. En tant que prestataire de services d’ingénierie, Bosch Engineering propose des services de développement et de conseil personnalisés dans les secteurs de l’automobile et du sport automobile. Avec sa large gamme de technologies de sport automobile, le portefeuille de MoTeC comprend des unités de commande de véhicule et de moteur, des écrans, des enregistreurs de données et des unités de commande d’alimentation électrique embarquées pour les séries de course conventionnelles et électrifiées. La société sert ses clients en Australie, en Asie-Pacifique, en Europe, aux États-Unis et au Japon grâce à un réseau mondial d’environ 250 concessionnaires. Avec l’acquisition du groupe MoTeC, Bosch Motorsport étend son portefeuille de produits et sa distribution pour servir à l’avenir d’autres séries de courses ainsi que le marché des coureurs. En outre, Bosch Motorsport étend son réseau de vente et sa présence sur le marché principalement dans la région Asie-Pacifique, aux États-Unis et au Royaume-Uni. “Grâce aux nombreuses années d’expérience et à l’expertise complète du groupe MoTeC, ainsi qu’à son réseau mondial de concessionnaires, nous renforçons notre position dans le sport automobile et complétons idéalement notre portefeuille de produits”, déclare Dr. Klaus Boettcher, vice-président de Bosch Motorsport.

Le groupe MoTeC emploie 54 personnes dans le monde entre son siège social et un bureau de service client commercial et technique à Banbury (Royaume-Uni). Les activités commerciales du groupe MoTeC seront poursuivies à l’avenir en tant qu’entité juridique distincte, sous sa propre marque.

Contact presse:

Amy Kaa
Robert Bosch Australia Pty. Ltd.
Email: Amy.Kaa@au.bosch.com
phone: +61 3 9541 7800

Mobility Solutions est le plus grand secteur d’activité du groupe Bosch. Il a généré un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2021 et a ainsi contribué à 58% du chiffre d’affaires total des opérations. Cela fait du groupe Bosch l’un des principaux équipementiers automobiles. Le secteur d’activité Mobility Solutions poursuit une vision d’une mobilité sûre, durable et passionnante, et associe les expertises du groupe dans les domaines de la personnalisation, de l’automatisation, de l’électrification et de la connectivité. Pour ses clients, le résultat est des solutions de mobilité intégrées. Les principaux domaines d’activité du secteur d’activité sont la technologie d’injection et les périphériques du groupe motopropulseur pour les moteurs à combustion interne, diverses solutions pour l’électrification du groupe motopropulseur, les systèmes de sécurité des véhicules, les fonctions d’assistance à la conduite et automatisées, la technologie pour l’infodivertissement convivial ainsi que le véhicule à véhicule et la communication véhicule-infrastructure, les concepts d’atelier de réparation et la technologie et les services pour le marché secondaire de l’automobile. Bosch est synonyme d’innovations automobiles importantes, telles que la gestion électronique du moteur, le système anti-patinage ESP et la technologie diesel à rampe commune.

À propos de Bosch Engineering GmbH

Bosch Engineering GmbH est une filiale en propriété exclusive de Robert Bosch GmbH et a son siège à Abstatt, en Allemagne. En tant que partenaire de développement de systèmes de l’industrie automobile depuis 1999, l’entreprise, avec ses plus de 3 000 associés, propose des services de développement pour les groupes motopropulseurs, les systèmes de sécurité et de confort, ainsi que les systèmes électriques et électroniques – du concept original à la production en série. Spécialisée dans l’électronique et les logiciels, elle s’appuie sur la technologie éprouvée de production en série à grande échelle de Bosch pour développer des solutions sur mesure pour une grande variété d’applications dans les voitures particulières, les véhicules utilitaires, les véhicules tout-terrain et de loisirs, ainsi que dans les applications ferroviaires, les navires et l’industrie. . Bosch Engineering GmbH coordonne également toutes les activités de sport automobile du groupe Bosch.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.bosch-engineering.com.

Le groupe Bosch est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services. Elle emploie environ 402 600 collaborateurs dans le monde (au 31 décembre 2021). L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 78,7 milliards d’euros en 2021. Ses activités sont réparties en quatre secteurs d’activité : les solutions de mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation et l’énergie et la technologie du bâtiment. En tant que fournisseur IoT de premier plan, Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, l’industrie 4.0 et la mobilité connectée. Bosch poursuit une vision de la mobilité durable, sûre et passionnante. Elle utilise son expertise dans la technologie des capteurs, les logiciels et les services, ainsi que son propre cloud IoT, pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines connectées à partir d’une source unique. L’objectif stratégique du groupe Bosch est de faciliter la vie connectée avec des produits et des solutions qui contiennent de l’intelligence artificielle (IA) ou qui ont été développés ou fabriqués avec son aide. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce à des produits et services innovants qui suscitent l’enthousiasme. En bref, Bosch crée une technologie « inventée pour la vie ». Le groupe Bosch comprend Robert Bosch GmbH et ses quelque 440 filiales et sociétés régionales dans une soixantaine de pays. Y compris les partenaires de vente et de service, le réseau mondial de fabrication, d’ingénierie et de vente de Bosch couvre presque tous les pays du monde. Avec ses plus de 400 sites dans le monde, le groupe Bosch est neutre en carbone depuis le premier trimestre 2020. La base de la croissance future de l’entreprise est sa force d’innovation. Sur 128 sites à travers le monde, Bosch emploie quelque 76 100 associés en recherche et développement, dont plus de 38 000 sont des ingénieurs en logiciel.

Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne sur www.bosch.com, www.iot.bosch.comwww.bosch-press.comwww.twitter.com/BoschPress.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

SOURCE: Robert Bosch GmbH

MORE ON BOSCH, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.