Barclays a sélectionné Rainmaking comme partenaire d’innovation pour la Rise Start-Up Academy, un accélérateur virtuel de développement des compétences numériques destiné aux entreprises FinTech en démarrage

Barclays a sélectionné Rainmaking comme partenaire d’innovation pour la Rise Start-Up Academy, un accélérateur virtuel de développement des compétences numériques destiné aux entreprises FinTech en démarrage

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) LONDON, 4-Feb-2022 — /EuropaWire/ — Barclays (LON : BARC), une banque universelle multinationale britannique, a annoncé que Rainmaking, l’un des principaux constructeurs de capital-risque, rejoindra la Rise Start-Up Academy, un programme numérique sans capital destiné aux entreprises FinTech en démarrage, en tant que partenaire d’innovation. Avec le soutien de Rainmaking, Barclays lancera une nouvelle série d’initiatives destinées aux fondateurs de FinTech du monde entier, du stade précoce à la mise à l’échelle et au-delà, pour les aider à croître et à développer leurs entreprises.

La première à être lancée est la Rise Start-Up Academy, un accélérateur virtuel de développement des compétences numériques destiné aux fondateurs d’idées et aux premiers stades de la FinTech. Les candidatures sont déjà ouvertes pour les fondateurs qui abordent les nouvelles tendances FinTech, notamment l’égalité des richesses, le climat, l’avenir de l’argent et plus encore. À une date ultérieure, Rise Growth Academy sera lancée pour fournir un développement des capacités dans des domaines clés tels que la préparation à l’investissement, le recrutement, l’accélération des ventes et le développement du leadership.

Un FinTech Venture Studio sera également mis en service plus tard cette année et se concentrera sur le co-développement de nouvelles entreprises FinTech en travaillant avec des talents internes, des start-ups et d’autres entreprises de premier plan.

Ce partenariat soutiendra Barclays dans son ambition de transformer la banque pour les clients et clients qu’elle sert. L’équipe Barclays Group Innovation travaillera en étroite collaboration avec des start-ups à la pointe de l’innovation pour commercialiser de nouveaux produits et services au rythme et à l’échelle.

“L’innovation est essentielle pour stimuler la croissance dans l’environnement commercial difficile d’aujourd’hui et pour résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels la société est confrontée aujourd’hui”, a déclaré Mariquit Corcoran, directeur de l’innovation du groupe chez Barclays. «Nous avons été touchés et changés par les incroyables FinTechs avec lesquelles nous avons travaillé, et nous comprenons de première main le pouvoir de la collaboration pour évoluer et débloquer des opportunités pour nos clients, nos clients, nos collègues et les communautés dans lesquelles nous opérons. Nous sommes ravis de travailler avec Rainmaking pour repousser encore les limites de l’innovation d’entreprise et faire en sorte que la collaboration soit au cœur de notre stratégie FinTech.

Rainmaking apporte une expérience impressionnante en matière de partenariat avec de grandes entreprises pour créer de nouvelles entreprises prospères. Son approche est basée sur la méthodologie éprouvée utilisée pour créer 65 de leurs propres entreprises et, par l’intermédiaire de sa filiale, Startupbootcamp, pour accélérer plus de 950 start-ups et plus de 100 cohortes. Alors que seulement 10 % des start-ups en phase de démarrage survivent généralement, plus des trois quarts (76 %) des entreprises Startupbootcamp sont toujours actives ou se sont retirées. Selon Rainmaking, cela a conduit à la création de 4 626 emplois et a permis de recueillir plus de 800 millions de dollars de financement.

“Nous travaillons avec Barclays pour susciter des changements positifs et jouer un rôle actif dans la stimulation de la croissance et l’ouverture de futures opportunités de revenus pour les fondateurs de nouvelles entreprises”, a déclaré Chris Locke, PDG Europe, Rainmaking. « En fournissant les outils nécessaires pour améliorer les compétences numériques, les fondateurs peuvent créer et faire évoluer leur entreprise en vue d’une croissance future des revenus. La nouvelle suite de programmes FinTech significatifs et de pointe combinera la puissance de l’entrepreneuriat, tout en libérant les forces d’échelle et l’expertise approfondie du domaine de Barclays.

Le partenariat sera dirigé par Sonal Lakhani, responsable mondiale des programmes et des initiatives stratégiques chez Barclays Innovation Office, qui a également dirigé l’expansion du Female Innovators Lab de Barclays et Anthemis l’année dernière au Royaume-Uni et en Europe.

Barclays a joué un rôle clé dans le soutien de l’évolution de l’écosystème FinTech au cours de la dernière décennie grâce à Rise, sa plateforme FinTech primée. Avec des bureaux à Londres et à New York, Rise a été à l’avant-garde de la construction de l’avenir de la FinTech. En s’associant à Rainmaking, Barclays entend continuer à repousser les limites de l’innovation d’entreprise et accélérer la co-création avec des acteurs clés de l’écosystème. Ensemble, ils élargiront également le rôle essentiel de Barclays consistant à soutenir la création et la mise à l’échelle de FinTechs en phase de démarrage. Les participants au programme rejoindront les plus grands anciens élèves d’une seule banque de FinTechs en phase d’amorçage, avec une capitalisation boursière de 7,8 milliards de dollars.

Des programmes supplémentaires pour les entreprises FinTech à différentes étapes de leur parcours seront introduits dans les mois à venir.

Visite & nbsp; https://sbcaspire.io/risestartupacademy/ pour en savoir plus.

À propos de Rainmaking

Rainmaking est l’une des principales entreprises mondiales d’innovation et de développement d’entreprises avec 15 bureaux dans le monde, y compris des pôles technologiques majeurs tels que Londres, Copenhague, Dubaï, Singapour, New York et Sydney. Il crée, accélère et développe de nouvelles activités avec les plus grandes entreprises et entrepreneurs du monde pour résoudre de gros problèmes.

Rainmaking s’est associé à 10 % des entreprises du Fortune 500 pour apporter de nouvelles stratégies et solutions basées sur le marché, notamment IKEA, VISA, Airbus, Engie, HSBC, Jaguar, entre autres. Elle est également fière d’être membre du Pacte mondial des Nations Unies, menant des initiatives majeures sur un large éventail de questions d’impact social et environnemental.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : https://rainmaking.io.

À propos de Barclays

Barclays est une banque universelle britannique.  Nous sommes diversifiés par métier, par différents types de clients et clients, et géographiques. Nos activités comprennent des opérations de banque de consommation et de paiement dans le monde entier, ainsi qu’une banque d’entreprise et d’investissement mondiale de premier plan, à service complet, qui sont toutes soutenues par notre société de services qui fournit la technologie, les opérations et les services fonctionnels à travers le Groupe. Pour plus d’informations sur Barclays, veuillez visiter www.Barclays.com.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Media contact:
ukpressoffice@barclays.com

SOURCE: Barclays

MORE ON BARCLAYS, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.