AXA Strategic Ventures réalise son 1er investissement d’un montant de 1 million de dollars US dans Evercontact

  • AXA Strategic Ventures va réaliser son premier investissement dans Evercontact, le service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement.
  • Cette levée de fonds d’un montant de 1 million de USD va permettre à la startup d’accélérer sa croissance à l’international avec notamment l’ouverture d’une filiale aux États-Unis, de développer son offre et d’acquérir de nouvelles compétences.

PARIS, 9-4-2015 — /EuropaWire/ — Comptant déjà plus de 100 000 utilisateurs, Evercontact est le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait, de façon fiable et sans effort, les coordonnées présentes dans les emails. Evercontact permet de valoriser ces informations, pourtant précieuses mais jusqu’ici inexploitées. Le service, qui fonctionne pour Gmail, Google for Work, Outlook et Office 365, identifie, extrait et compare les informations présentes dans les signatures d’emails avec la base de contacts de l’utilisateur ou de l’entreprise. La valeur ajoutée de ce service est évidente pour les utilisateurs professionnels, tant pour leur usage propre que comme outil collaboratif pour partager des contacts au sein d’un carnet d’adresses partagé ou les leads et comptes au sein d’un CRM (Salesforce, Dynamics, Highrise or Zoho).

Evercontact, startup de la FrenchTech soutenue par le Groupe AXA, s’appuie sur des technologies linguistiques et sémantiques liées au « Big data ». Depuis sa création, le service a analysé plusieurs milliards de mails et a généré et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l’ensemble de ses utilisateurs.

« Evercontact avait déjà retenu notre attention notamment dans le cadre de son entrée dans le programme d’incubation Smart Data for Customer Intelligence lancé par AXA Global Direct et Paris & Co en décembre dernier. La gestion de contacts est clairement un enjeu pour les compagnies d’assurances notamment dans une démarche d’optimisation des opérations commerciales »,souligne Minh Q. Tran, General Partner d’AXA Strategic Ventures et Managing Partner chez AXA Factory. « Par ailleurs, investir dans le Big Data fait partie de nos priorités et Evercontact, en tant qu’acteur de ce marché, présente un potentiel de développement mondial qui nous a conforté dans notre envie de l’accompagner dans sa croissance. Pour soutenir et accélérer cette dynamique, Evercontact sera la première startup à bénéficier du dispositif proposé par l’accélérateur AXA Factory ».

AXA Strategic Ventures / Evercontact : accélérer la percée de la startup sur le marché nord-américain
Cet investissement d’AXA Strategic Ventures dans la startup illustre la volonté du fonds global de capital risque de soutenir le développement de technologies nouvelles et d’approches disruptives portées par de jeunes entreprises innovantes, qui ont le potentiel pour améliorer l’expérience client dans les métiers d’AXA. De son côté, Evercontact compte sur cette opération pour soutenir son implantation sur le marché nord-américain également réalisée dans le cadre du programme d’immersion Ubi i/o porté par Business France et BPI France qui permet à 8 startups françaises de démarrer et/ou d’accélérer leur activité aux Etats-Unis (10 semaines à San Francisco à partir de fin avril 2015).

Un développement à l’international et une ouverture de bureau à San Francisco
Ces fonds vont permettre à Evercontact de financer son développement technique et commercial dans l’optique d’une accélération à l’international et particulièrement aux États-Unis où elle réalise déjà 80% de son chiffre d’affaires. Pour accompagner cette croissance, la startup ouvrira une filiale à San Francisco au troisième trimestre 2015. Basée à Paris, Evercontact compte 10 collaborateurs et souhaite doubler son effectif en 2015.

« Notre première levée de fonds, réalisée en 2012, nous avait permis de valider et de structurer notre offre. Ce second tour de table arrive à un moment où Evercontact est plus mature. Ces fonds vont nous permettre de passer à une vitesse supérieure notamment en ce qui concerne notre internationalisation », ajoute Philippe Laval, Directeur général d’Evercontact. « Nous sommes déjà présents aux Etats-Unis mais avons besoin de nous implanter de manière plus marquée en engageant des moyens. AXA Strategic Ventures nous permet de passer un nouveau cap dans notre développement et nous sommes ravis d’avoir pu gagner la confiance d’un partenaire financier de premier plan ».

À propos d’AXA Strategic Ventures
Créé en février 2015, AXA Strategic Ventures est un fonds de capital-risque global de 200 millions d’euros, destiné à favoriser l’innovation dans les métiers de l’assurance, de l’épargne, de la banque et la gestion d’actifs dans le but d’améliorer l’expérience client. AXA Strategic Ventures investit aussi bien dans des startups en phase d’amorçage (« Seed ») que dans des entreprises plus matures (« Venture » ou phase de capital-risque). Actif à l’échelle mondiale, le fonds dispose de 6 bureaux : San Francisco, New-York, Londres, Paris, Zürich et Berlin (et en Asie d’ici fin 2015).

Pour plus d’informations : http://www.axastrategicventures.com

À propos de Evercontact
Evercontact est un service cloud qui permet de mettre à jour automatiquement les carnets d’adresses et CRM en identifiant les informations présentes dans les signatures des mails reçus. Depuis sa création, le service a analysé plus d’ 1 milliard de mails et a créé et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l’ensemble de ses utilisateurs. En effectuant pour eux cette tâche fastidieuse de mise à jour et de création de contacts, Evercontact a permis à ses utilisateurs de gagner 1 million d’heures depuis son lancement.

Pour plus d’informations : http://www.evercontact.com

A PROPOS DU GROUPE AXA
Le Groupe AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, avec 157 000 collaborateurs au service de 103 millions de clients dans 59 pays. En 2014, le chiffre d’affaires IFRS s’est élevé à 92,0 milliards d’euros et le résultat opérationnel à 5,1 milliards d’euros. Au 31 décembre 2014, les actifs sous gestion d’AXA s’élevaient à 1 277 milliards d’euros.

L’action AXA est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole CS (ISIN FR0000120628 – Bloomberg : CS FP – Reuters : AXAF.PA). Aux Etats-Unis, l’American Depositary Share (ADS) d’AXA est cotée sur la plateforme de gré à gré QX sous le symbole AXAHY.

Le Groupe AXA est présent dans les principaux indices ISR internationaux, dont le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et le FTSE4GOOD.

Il est l’un des membres-fondateurs des Principes pour l’Assurance Responsable (PSI : Principles for Sustainable Insurance) de l’Initiative Financière du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE FI), et est signataire des Principes des Nations Unies pour l’Investissement Responsable (UNPRI).

CE COMMUNIQUE DE PRESSE EST DISPONIBLE SUR LE SITE INTERNET DU GROUPE AXA
www.axa.com

Relations investisseurs :
Andrew Wallace-Barnett : +33.1.40.75.46.85
Florian Bezault : +33.1.40.75.59.17
Stéphanie Bonel : +33.1.40.75.48.15
Clémence Houssay : +33.1.40.75.73.22

Relations actionnaires individuels :
+33.1.40.75.48.43

Relations presse :
Garance Wattez-Richard : +33.1.40.75.46.42
Hélène Caillet : +33.1.40.75.55.51
Jean-Baptiste Mounier : +33.1.40.75.46.68

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer à la section « Avertissements » figurant en page 2 du Document de référence du Groupe pour l’exercice clos au 31 décembre 2013 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d’influer sur les activités d’AXA. AXA ne s’engage d’aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.