ANDRITZ et Altstoff Recycling Aktiengesellschaft (ARA) lancent une technologie spéciale de traitement des RDF (combustibles dérivés de déchets) pour l’industrie du ciment

De gauche à droite : Jürgen Secklehner, directeur général, ARAplus ; Christoph Scharff, Président ARA ; Michael Waupotitsch, vice-président, Rejet et recyclage, ANDRITZ ; Franz Frühauf, directeur des ventes, Rejet et recyclage, ANDRITZ © ANDRITZ

(PRESS RELEASE) GRAZ, 2-Jun-2022 — /EuropaWire/ — ANDRITZ GROUP, groupe technologique international basé en Autriche et actif dans la fourniture de plantes, a annoncé le lancement d’une technologie spéciale de traitement des RDF (combustibles dérivés de déchets) destinée à l’industrie du ciment avec son partenaire Altstoff Recycling Aktiengesellschaft (ARA) basé à Vienne, dans le cadre d’un nouvel accord de coopération signé entre les deux sociétés.

ARA est le leader du marché en Autriche pour la collecte et la valorisation des emballages et offre un savoir-faire complet pour une économie circulaire complète de solutions de conception circulaires, de gestion des flux de déchets et de matériaux ainsi que de logistique et de numérisation.

A travers cette coopération, ARA et ANDRITZ visent une augmentation significative des taux d’utilisation des RDF et une réduction considérable des émissions de carbone des usines d’incinération des cimenteries. La pièce maîtresse de la solution innovante est un broyeur ANDRITZ ADuro F, qui broie le RDF à des tailles de particules très fines. Grâce à cette technologie innovante, d’excellentes conditions préalables sont créées pour augmenter considérablement l’utilisation du RDF. En même temps, il permet l’utilisation de matériaux RDF optimisés en carbone pour un avenir durable et neutre en carbone.

Christoph Scharff, président de l’ARA explique : « Nous agissons pour le climat depuis 30 ans. Pourtant, nous devons faire encore mieux pour atteindre les objectifs de recyclage de l’UE pour 2025. Pour cela, nous prenons toutes les mesures possibles pour augmenter le taux de recyclage des emballages plastiques et garder le maximum d’emballages dans la boucle de recyclage. Malheureusement, certains emballages ne peuvent pas être recyclés car le matériau est mélangé ou fortement contaminé. Grâce à notre coopération avec ANDRITZ, nous avons trouvé un moyen d’assurer une valorisation meilleure et plus durable de cette fraction.

Michael Waupotitsch, vice-président, Reject and Recycling, chez ANDRITZ, poursuit : “ANDRITZ et ARA ont prouvé la faisabilité de cette nouvelle solution lors d’essais conjoints dans notre centre ART (ANDRITZ Recycling Technology Center) près de Graz, en Autriche. Nous nous réjouissons à la perspective d’une collaboration fructueuse et à long terme.”

– Fin –

GROUPE ANDRITZ
Le groupe technologique international ANDRITZ propose un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. ANDRITZ est un leader mondial du marché dans ses quatre domaines d’activité – Pulp & Papier, Métaux, Hydro et Séparation. Leadership technologique, présence mondiale et durabilité sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, axée sur une croissance rentable à long terme. Le groupe coté en bourse compte environ 27 100 employés et plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ RECYCLAGE
La gamme d’usines ANDRITZ propose des solutions de recyclage pour une grande variété d’applications différentes : déchets électroniques et électriques, réfrigérateurs, câbles et fils flexibles, métaux, pièces de véhicules en fin de vie comme les filtres à huile, les blocs moteurs et les pneus, ménagers, industriels, organiques , plastique, textile et déchets de bois ainsi que les rebuts de l’industrie des pâtes et papiers. L’offre de services comprend la modernisation des systèmes et des machines, les reconstructions, les pièces de rechange et d’usure, les services sur site et en atelier, l’optimisation des performances des processus, les solutions de maintenance et d’automatisation, ainsi que la relocalisation des machines et les équipements d’occasion.

À PROPOS D’ARA
Façonner l’avenir circulaire. Depuis près de 30 ans, Altstoff Recycling Austria AG (ARA) est une force motrice de l’industrie autrichienne de la gestion des déchets et de l’économie circulaire, ainsi que du système de collecte et de valorisation leader du marché pour les emballages, les déchets électroniques et les piles.

ARA et ses filiales ARAplus GmbH, Austria Glas Recycling GmbH, DiGiDO GmbH, Digi-Cycle GmbH et ERA GmbH sont reconnues comme les meilleures pratiques au niveau international. ARA développe des solutions sur mesure de gestion des déchets et d’économie circulaire. Sa gamme de services comprend un service de mise en conformité, la gestion des flux de matières, la conception circulaire et des solutions numériques d’économie circulaire. Organisation à but non lucratif détenue par des entreprises autrichiennes, ARA AG sert plus de 15 000 clients.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

Contact presse:

Michael Buchbauer
HEAD OF CORPORATE COMMUNICATIONS
michael.buchbauer@andritz.com

SOURCE: ANDRITZ

MORE ON ANDRITZ, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.