ABT CUPRA participera à l’ABB FIA Formula E, le premier Championnat du Monde FIA 100 % électrique au monde

ABT CUPRA participera à l’ABB FIA Formula E, le premier Championnat du Monde FIA 100 % électrique au monde

(COMMUNIQUÉ DE PRESSE) MARTORELL, 9-Dec-2022 — /EuropaWire/ — SEAT S.A., un constructeur automobile espagnol faisant partie du groupe Volkswagen, a annoncé que sa marque de voitures de sport CUPRA rejoindra ABT, une société allemande de course automobile et de réglage automobile, pour participer à ABB FIA Formula E, le premier Championnat du Monde FIA 100 % électrique au monde. La marque de l’entreprise a passé les quatre dernières années à réinventer le sport automobile et à gagner, à développer l’e-Racer – la première voiture de tourisme 100 % électrique au monde – et à enregistrer des exploits dans des compétitions telles que la série FIA ETCR et l’Extreme E. CUPRA est une marque avec la course dans son ADN, avec de grandes ambitions pour la course durable.    

Désormais, CUPRA – qui a l’ambition de devenir une marque entièrement électrifiée d’ici 2030 – est prête pour la prochaine étape de son développement et rejoindra ABT pour participer à la Formule E, la plus grande compétition de course électrique au monde, pour la saison 2023. C’est une étape naturelle pour CUPRA qui s’efforce de transformer le monde de la course et de prouver que l’électrification et les performances vont de pair.

ABB FIA Formula E – le premier championnat du monde FIA entièrement électrique au monde et le seul sport certifié net zéro depuis sa création – et CUPRA partagent le même ADN, et tous deux touchent un public diversifié qui partage une attitude commune. C’est un groupe composé de passionnés de technologie et d’innovation qui fusionnent les mondes physique et numérique. Comme CUPRA, la Formule E est présente dans le métaverse avec un jeu de course blockchain officiel, et les deux marques atteignent des individus qui apprécient la durabilité et sont passionnés par la course et la performance.

“La course est au cœur de l’ADN de CUPRA – et chez CUPRA, nous voulons gagner”, a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. “C’est le bon moment pour faire le prochain bond en avant et rejoindre la plus grande compétition de sport automobile électrique au monde, et j’ai hâte de voir l’équipe ABT CUPRA Formula E concourir au cœur de certaines des villes les plus emblématiques du monde. Rejoindre la Formule E, une plate-forme unique de sport automobile, souligne notre ambition de devenir une marque véritablement mondiale pertinente, dans le but d’inspirer le monde depuis Barcelone.

Avec les pilotes de l’équipe Robin Frijns (Pays-Bas) et Nico Müller (Suisse) inscrits pour 2023, la participation de l’équipe ABT CUPRA Formula E à la « Königsklasse » des plates-formes de course de performance électrique aura un impact énorme sur la marque grâce à la visibilité mondiale et à l’innovation technique. capacités offertes par la Formule E. ABT et CUPRA renforceront leur relation en tant que principaux partenaires de l’équipe et Mahindra Racing fournira la technologie du groupe motopropulseur.

CUPRA est déjà partenaire d’ABT pour Extreme E, et les marques sont toutes deux des pionnières de la course électrique. ABT a connu un grand succès en Formule E avec sa propre équipe, et CUPRA a commencé son aventure dans le sport automobile électrique en développant l’e-Racer, la première voiture de tourisme entièrement électrique au monde. Leur partenariat continu est la preuve de la vision commune de CUPRA et d’ABT de réinventer le monde du sport automobile grâce à l’électrification.

La création de l’e-Racer a conduit CUPRA à rejoindre la Coupe du monde FIA ETCR – le premier championnat mondial de voitures de tourisme entièrement électriques – où l’équipe a remporté le doublé Pilotes et Constructeurs en 2021 et 2022. En 2022, CUPRA EKS’ les pilotes occupaient les trois premières places du classement final de la saison. La CUPRA e-Racer a été de loin la voiture la plus rapide et la plus fiable de la compétition pour la deuxième année consécutive.

La participation à Extreme E – la compétition mondiale de SUV électriques tout-terrain qui met en lumière les environnements naturels menacés par le changement climatique – complète la façon dont CUPRA évolue vers une gamme électrifiée d’ici la fin de cette décennie et la marque partage la conviction de la concurrence dans le l’importance de mettre en évidence les problèmes causés par le changement climatique.

En 2018, l’ambition de CUPRA était de réinventer la course. Grâce à quelques croyants avec de grands rêves, la marque a continué à défier les performances de course et à lancer de nouveaux formats de sport, créant de nouvelles émotions et expériences.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: La version française de ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original, qui est rédigé en anglais, et est uniquement à des fins d’information. En cas de divergence, la version anglaise de ce communiqué de presse prévaudra.

CUPRA HQ Communications

Arnaud Hacault
Head of Product Communications
T/ +34 659 134 804
arnaud.hacault@seat.es

Yago Mercé
Product Communications
T / +34 626 967 263
yago.merce@seat.es

SOURCE: SEAT, S.A.

MORE ON SEAT, ETC.:

Follow EuropaWire on Google News
EDITOR'S PICK:

Comments are closed.